Licenciement ou rupture conventionelle

marc44 - 4 déc. 2019 à 17:37
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 déc. 2019 à 19:57
Bonjour ou bonsoir,

Mon père a fait un infarctus dans son lieu de travail, l'an passé et s'est retrouvé en maladie durant toute cette année. Payé par sa boite, puis ensuite par la sécu.

Au vu du grave infarctus qu'il a fait, il est impossible pour lui, aujourd'hui, d'exercer un travail après 19 ans d'ancienneté. Il est passé au médecin de la sécu qui l'a ensuite redirigé vers le médecin du travail. Le médecin du travail a prit rendez-vous avec la boite, lundi prochain, et aujourd'hui la boite téléphone à mon père et a convenu un rendez-vous avec lui ce vendredi.

Le rendez-vous concernera quoi? Un licenciement, une rupture conventionnelle? Quel est le mieux dans son cas? Je connais que très peu ce monde et mon père également, nous nous retrouvons avec peu d'informations à ce sujet et une situation délicate.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
4 déc. 2019 à 18:19
Bonjour
Pourquoi parlez vous de rupture conventionnelle c'est une inaptitude voyons
0
Bonjour,

Je n'y connais rien, le médecin du travail ne s'est pas encore prononcé sur son inaptitude, il a prit rendez-vous lundi avec le patron, mais mon père a été contacté par la boite pour un rendez-vous ce vendredi, c'est pour discuter de l'inaptitude et pas de la rupture conventionnelle?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
4 déc. 2019 à 19:57
Pas de rupture conventionnelle il est inapte donc licenciement pour inaptitude ou alors reclassement
Réfléchissez votre père a quel âge
0