Budget du Comité d'Entreprise

- - Dernière réponse :  Valou42 - 3 déc. 2019 à 18:09
Bonjour,
En fin d'année la direction de mon entreprise organisé unen soirée festive autour d'un verre et de préparations "traiteur"

Tous les ans le Comité d'entreprise décidé de prendre à sa charge les coûts liés aux desserts. Je ne sais pas sur lequel du budget de fonctionnement ou du budget social sont imputésur ces frais, mais j'aimerai savoir s'ils en ont le droit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27528
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
1859
1
Merci
Bonjour,

L'ayant pratiqué je ne peux que répondre oui ;-) L'idée c'est généralement que le CE propose de participer pour avoir une soirée de plus grande ampleur, par exemple la direction n'ayant prévu qu'un pot. Il n'y a rien d'infamant à ce que le CE fasse avec l'employeur.

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24475 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
89
0
Merci
bonjour,

le budget correspond a un certain % de la masse salarial

0.20% il me semble pour les entreprise ayant plus de 50 salariés .

Cdt
jee pee
Messages postés
27528
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
1859 -
Ce n'est pas la question ;-) Le 0,2% correspond au budget de fonctionnement qui est obligatoire. Il existe un autre budget, le budget oeuvres sociales, qui est facultatif, et dont le montant éventuel résulte soit d'une décision unilatérale de l'employeur, soit d'une négociation employeur/représentants du personnel.
Commenter la réponse de christian67430
Dossier à la une