Refus date congés

Elisa23 - 2 déc. 2019 à 18:13
jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 déc. 2019 à 19:31
Bonjour,
Dans l'entreprise ou je travaille nous devons poser nous demandes de congés via un portail internet. Étant en arrêt maladie depuis le 4 octobre 2019 avec une prolongation d'arrêt le 24 octobre car chute et fracture de la cheville je suis a l'arrêt jusqu'au 16 décembre.
Le 22 novembre j'ai fait une demande de congés via le portail pour 15 jours à compter du 23 décembre donc jusqu'au 3 janvier inclus. Or aujourd'hui suite à un mail que j'ai fait à mon employeur pour le prévenir de ma prolongation jusqu'au 16 décembre celui-ci me répond qu'il a refusé mes congés le 28 novembre sur le portail...mais il ne m'a pas prévenu...en effet le portail envoie les acceptations ou refus sur notre adresse mail professionnelle mais je n'ai plus d'accès car ils ont changé mon mot de passe durant mon absence...désolée pour le roman...
Ma question est a-t-il le droit de refuser vu qu'il le fait moins d'un mois avant le départ en congé ?
Merci d'avance aux personnes qui me répondront.

1 réponse

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
2 déc. 2019 à 19:31
Bonjour,

Oui l'employeur peut refuser vos congés. Ce qu'il ne peut pas faire c'est changer d'avis ou les dates moins d'un mois avant le départ, quand les congés ont d'abord été acceptés.

Cdlt
1