Jour férié et repos aléatoire mais arrangé oralement

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2019 à 15:22
 gitane2229 - 4 déc. 2019 à 13:07
Bonjour,
Je voudrais me renseigner pour une collègue qui se pose -légitimement- une question... ce qui en passant me serait utile aussi.
Ma collègue, S., travaille en grande distribution où les jours de repos sont variables. Cependant, elle a fait un arrangement oral pour avoir la plupart de ses mercredis (ou tous, il faudrait que je lui redemande). Le hic, c'est que le 25 décembre tombe un mercredi. On lui a dit que c'était la "loi du tant pis tant mieux" et ils ne lui donnent que deux jours de repos. Cet arrangement n'est que oral, doivent-ils quand même lui donner trois jours de repos et non deux ?

1 réponse

Bonjour.

Lorsqu'un jour férié coïncide avec le jour de repos du salarié, c'est "perdu" pour le salarié.
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 déc. 2019 à 19:42
Merci pour votre réponse, mais elle est incomplète. C'est le cas lorsqu'il s'agit d'un jour bien fixé, comme le dimanche par exemple pour nous, là effectivement la loi est claire, le jour de repos est perdu. Cependant, le reste de la semaine notre jour de repos est aléatoire de base, moi j'ai trois jours de repos cette semaine-là dont le mercredi... Puisqu'il ne s'agit que d'un accord oral il me semble qu'ils doivent lui donner trois jours comme moi. Rien ne stipule dans le contrat qu'elle aura son jour de repos tous les mercredis et elle n'a rien signé d'autre sur le sujet...
0
Votre collègue, à sa demande, a obtenu presque tous les mercredis en jours de repos. Accord oral de gré à gré.
Il est tout à fait improbable qu'elle obtienne 3 jours de repos la semaine de Noël (de même semaine du 1er janvier).

Attendre d'autres retours de la part des spécialistes en droit du travail, sur ce forum
0