Soucis pour se faire payer par le CESU

Damien - 6 oct. 2019 à 20:06
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 13 déc. 2019 à 19:35
Bonjour,
Je poste ici car ma compagne travaille par CESU et elle rencontre pour la 2nde fois des problèmes pour percevoir le revenue d'un de ses clients.
Au niveau du site, tout semble s'effectuer correctement (client prélevé, fiche de salaire émise...) Cependant aucune somme n'est versé sur son compte...
Elle éprouve de grandes difficultés à contacter l'organisme concerné (CESU urssaf) car tout est orienté pour le client, et assez peu pour le prestataire. Et après moult tentatives pour tenter de débloquer la situation par les moyens proposés, des courriers avec accusé de réception auquel elle n'a jamais reçus de réponses, elle n'a jamais perçu son dût... Et a finit par laissé filer... Au bout de quelques mois, les virements ont repris leurs cours, mais les sommes manquantes ne sont jamais réapparues.
Seulement, la situation se reproduit actuellement (2 mois sans percevoir le salaire du même client, qui lui est honnête et va jusqu'à nous produire ses relevés de comptes).
Ma compagne est en situation de précarité et cette situation est inacceptable.
Celà vous est il déjà arrivé ? Avez-vous une solution à nous proposer?

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
13 déc. 2019 à 18:24
bonjour

son employeur a-t-il adhéré à Cesu Plus?

a-t-elle rempli un dossier récemment avec son employeur en donnant ses coordonnées bancaires?
0