Nounou à domicile et réduction de temps de travail
Patricia2712
-
12 déc. 2019 à 22:25
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 13 déc. 2019 à 13:45
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 13 déc. 2019 à 13:45
2 réponses
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
13 déc. 2019 à 09:11
13 déc. 2019 à 09:11
Avez vous un contrat de travail?
sur le contrat doivent être indiqués les heures et jours travaillés
un employeur cesu ne peut dire à son employé de ne pas venir , convention collective
sur le contrat doivent être indiqués les heures et jours travaillés
un employeur cesu ne peut dire à son employé de ne pas venir , convention collective
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
Modifié le 13 déc. 2019 à 13:25
Modifié le 13 déc. 2019 à 13:25
Du Cesu
"La rédaction d’un contrat de travail est obligatoire lorsque votre salarié travaille de façon régulière plus de 8 heures par semaine ou si sa durée de travail excède 4 semaines consécutives par an.
Toutefois, elle est fortement recommandée pour un recours occasionnel (moins de 8 heures par semaine ou de 4 semaines consécutives par an)."
L'employeur ne peut pas diminuer les heures sans faire un avenant justifié. Vous pouvez refuser cet avenant et vous resterez à vos heures précédentes.
il ne peut pas faire un avenant sans raison valable
L'employeur ne peut dire à l'employée de ne pas venir un jour sans la payer.
Quand un employeur est hospitalisé il doit payer quand même son employée Cesu
Exigez un contrat de travail
"La rédaction d’un contrat de travail est obligatoire lorsque votre salarié travaille de façon régulière plus de 8 heures par semaine ou si sa durée de travail excède 4 semaines consécutives par an.
Toutefois, elle est fortement recommandée pour un recours occasionnel (moins de 8 heures par semaine ou de 4 semaines consécutives par an)."
L'employeur ne peut pas diminuer les heures sans faire un avenant justifié. Vous pouvez refuser cet avenant et vous resterez à vos heures précédentes.
il ne peut pas faire un avenant sans raison valable
L'employeur ne peut dire à l'employée de ne pas venir un jour sans la payer.
Quand un employeur est hospitalisé il doit payer quand même son employée Cesu
Exigez un contrat de travail
Je travaille pour cette personne depuis plus d'un an, et c'est en début d'année scolaire qu'elle m'a baissé les heures et surtout qu'elle décide quand ça lui chante de me dire de ne pas venir. Par exemple ce mois ci Décembre je n'ai que 8 jours de travails et donc un salaire misérable, mais je suis coincée je ne peux pas trouver d'autres heures parce qu'à partir de 17h je dois être disponible.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
Patricia2712
Modifié par bretecher le 13/12/2019 à 13:57
Modifié par bretecher le 13/12/2019 à 13:57
Essayez de lui parler calmement même si elle ne le désire pas
Demandez lui d'abord pourquoi elle n'a pas fait de contrat de travail à l'embauche
puis pourquoi elle diminue vos horaires sans cesse
si elle ne veut rien faire vous lui dites dites lui que vous avez besoin de travailler plus de 8 jours par mois et que vous cherchez du travail ailleurs ne pouvant venir que quand cela l'arrange. Dites quelque chose comme cela
Elle se moque de vous et elle est dans ses torts
Téléphonez à m'inspection du travail pour avoir une autre version que la mienne. Si vous téléphonez au cesu ou envoyez un mail le cesu va vous dire de joindre l'inspection du travail
Demandez lui d'abord pourquoi elle n'a pas fait de contrat de travail à l'embauche
puis pourquoi elle diminue vos horaires sans cesse
si elle ne veut rien faire vous lui dites dites lui que vous avez besoin de travailler plus de 8 jours par mois et que vous cherchez du travail ailleurs ne pouvant venir que quand cela l'arrange. Dites quelque chose comme cela
Elle se moque de vous et elle est dans ses torts
Téléphonez à m'inspection du travail pour avoir une autre version que la mienne. Si vous téléphonez au cesu ou envoyez un mail le cesu va vous dire de joindre l'inspection du travail
13 déc. 2019 à 11:27
13 déc. 2019 à 12:21
le contrat de travail est obligatoire
tu trouveras un exemple sur le site cesu
C'ehttps://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/contrat-de-travail/contrat-travail-obligatoire.html
13 déc. 2019 à 12:30
https://www.particulier-employeur-zen.com/cesu-contrat-de-travail/
https://www.zen-avec-mon-assmat.com/conges-jours-feries-etc/
sur zen il y a plus de détails
ouvres tous les onglets du dernier lien
13 déc. 2019 à 12:46
Modifié le 13 déc. 2019 à 12:55
on est là pur aider si on sait
Cherchez aussi sur google et sur Zen par mots clés ou questions