Mon patron m’humilie devant tout le monde et même pendant mes heures de repos

Ad2789 - 12 déc. 2019 à 22:15
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 12 déc. 2019 à 22:44
Bonjour,

Je viens vers vous car mon patron me pousse à bout au travail et même pendant mes heures de repos...
Je suis nouveau dans l’entreprise, j’ai intégrer un poste de responsable, alors que je n’avais pas d’expérience et le patron lors de mon entretien m’a dit qu’il m’apprendrais tout ce que je dois savoir et prendra le temps qu’il faut, cela fait donc un mois que suis dans l’entreprise.

Hors depuis une semaine il m’humilie devant tout le monde, il me hurle dessus à un point qu’il en a de la bave sur le coin de la bouche comme un chien enragé, il m’appelle en dehors de mes heures de travail pour me reprocher des fautes, que j’ai commis c’est vrai car j’apprend et je ne suis pas encore très bien former et d’autre faute que je ’ai pas commis mais pour qui pour lui en est une comme refuser de vendre des produits périmé (je suis dans l´alimentaire)...

Tout mes collègues me disent que ça leurs fait mal au cœur de voir ça car c’est pas normal, mais je baisse la tête et je dis rien.

Aujourd’hui il m’appelle après le travail pour m’en remettre une couche, j’ai donc décidé de pas me laisser faire et je lui ai dis calmement sans hausser la voix contrairement à lui que je n’acceptais pas qu’on me hurle dessus comme cela pendant mes heures de repos, il m’a répondu que j’avais pas à le prendre de haut et que vu que je le prenais comme ça j’allais avoir un avertissement pour mes erreurs au boulot.

Je ne sais pas quoi faire, je sais que demain il va encore mal me parler mais là je suis à bout, dois je lui répondre de la même facon qu’il me parle pour sauver ma dignité ? Le bousculer ? Balancer toutes ces magouilles ? Ou me taire pour garder mon emploie ? Sachant que si je perd mon boulot je suis à la rue car pas le droit au chômage car j’ai demissioné de mon ancien emplois pour intégrer cette entreprise et qu’il me faut 455h pour avoir des Droits chômage...

Merci de m’avoir lu en espérant avoir des réponses.

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
12 déc. 2019 à 22:31
Bonjour, il y a deux manières de voir les choses, soit vous n'acceptez pas du tout le comportement de l'employeur et vous mettez fin à votre période d'essai en respectant le délai de prévenance tout en sachant les conséquences pour vous, soit vous tenez le coup tout en essayant de trouver du travail ailleurs le plus rapidement possible. L'employeur sait que vous êtes encore en période d'essai donc je doute qu'il change de comportement.
0
Merci de votre réponse, je ne suis plus en période d’essaie elle n’était que de un mois, j’ai besoin de ce travail mais je ne veux pas qu’on me manque de respect et à en être limite au dessus des lois...
-1
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37 > Ad2789
12 déc. 2019 à 22:44
Si vous n'êtes plus en période d'essai, essayez de discutez de manière respectueuse avec l'employeur pour qu'il puisse changer de comportement, s'il n'est pas réceptif, vous ne pourrez que cherchez du travail ailleurs, malheureusement on ne peut pas changer les gens qui n'ont pas envie de se remettre en question ou qui ont peut être des soucis personnels ou psychologique.
0