A voir également:
- Congé sans solde acquisition cp
- Cp reliquat ✓ - Forum congés
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Modèle lettre congé sans solde pour convenance personnelle - Guide
- Solde cp n+1 - Forum congés
- Reliquat Congé payé - Forum CDI
1 réponse
jee pee
Messages postés
40555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
5 026
Modifié le 9 déc. 2019 à 15:46
Modifié le 9 déc. 2019 à 15:46
Bonjour,
1/ il faut regarder sur septembre ou octobre si les sans solde ont été enlevés de votre salaire
2/ chaque mois sur le bulletins, il y a des compteurs des jours de congés, quels sont-ils ?
3/ il y a une logique qui veut que l'on n'autorise le sans solde que quand le salarié a épuisé tous ses congés payés,
Cdlt
1/ il faut regarder sur septembre ou octobre si les sans solde ont été enlevés de votre salaire
2/ chaque mois sur le bulletins, il y a des compteurs des jours de congés, quels sont-ils ?
3/ il y a une logique qui veut que l'on n'autorise le sans solde que quand le salarié a épuisé tous ses congés payés,
Cdlt
10 déc. 2019 à 10:59
Merci de votre réponse.
Oui les sans soldes ont bien été enlevés de mon salaire, en cherchant j’ai même remarqué que mes deux patrons m’avaient mis la première semaine de janvier congés sans solde (au début des l’annee ce Qui me parait quand même bizarre), j’ai également cherché’ les compteurs pour les congés chaque mois, ce que je n’ai pas non plus‘ trouvé sur mes fiches de paie ! (Bizarre une fois de plus)
10 déc. 2019 à 11:10
Mais aviez vous bien acquis les 5 semaines de CP et quelle est la période de gestion des congés ?
Car normalement ce n'est pas l'année civile et donc les congés de janvier ne devraient pas s'additionner aux congés d'aout. La période classique de gestion des congés c'est du 1 juin N au 31 mai N+1
Vous avez commencé cet emploi quand ?
12 déc. 2019 à 14:49
Modifié le 12 déc. 2019 à 15:39
Avec un décompte en jours ouvrés (5 j par semaine) on a au total 25 j de congés, acquis à raison de 2,08 j par mois travaillés (25/12)
Entré en septembre, en janvier pas encore de congés, donc sans solde, normal. Au 1 avril 2019 acquis = 2,08 j X 7 mois = 14,56 j tout juste de quoi prendre les 3 semaines d'aout.
Après en septembre il ne reste rien, donc c'est du sans solde. Et pareil pour noël plus de jours de congé, ce ne pourrait être que sans solde, si l'employeur accepte.
On peut aussi demander des jours par anticipation, mais alors on diminue le capital de l'année d'après. Et c'est peut être plus difficile dans le BTP, où je crois les congés ne sont pas payés par l'employeur mais par une caisse de congé spéciale.
J'ai vérifié, indiquer les compteurs de congés sur le bulletin de paie n'est pas obligatoire, dommage. Seules les périodes, date début, date fin effectives des congés pris doivent être mentionnées.
13 déc. 2019 à 09:20