Promesse d’embauche non respectée

Maidmaud Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2019 à 07:16
Bonjour,
Me voilà très contrariée car j’ai quitté mon poste dans une entreprise pour une nouvelle entreprise, c’était mon choix de changer. La RH m’avait notifié que j’aurai droit à 11RTT lors de notre entretien et elle me l’a redit oralement lors de sa proposition d’embauche. J’ai signé mon contrat hier, et elle m’apprend aujourd’hui que je n’aurai pas droit aux RTT car je suis agent de maîtrise en 35h. Ok c’est la loi, je la connais, mais ce n’est pas ce qui était convenu. Malheureusement il n’est écrit nulle part qu’elle m’avait dit que j’aurai des RTT. Donc je me retrouve embêtée, dans un nouveau job ou les avantages promis ne sont finalement pas corrects. Elle n’a cessé de s’excuser, de dire que c’était de sa faute, qu’elle s’est trompée, mais elle n’a pas eu de solution à me proposer, elle m’a seulement dit que je ne pouvais pas changer le contrat. Je trouve c’est très incorrect et pas sérieux du tout. Avec le recul j’aurai du refuser de signer le contrat... que puis-je faire aujourd’hui ?
Merci de votre aide
Maud

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 déc. 2019 à 07:16
La RH m’avait notifié que j’aurai droit à 11RTT

pour avoir droit à des RTT il faut travailler plus de 35 heures par semaine ...

vous n'aviez pas demandé quel était votre temps de travail ?
0