Prélèvement à la source application baisse taux 2020

Résolu
Vivi62 - Modifié le 6 févr. 2020 à 10:58
Viviane2611 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 14:46
Bonjour,
Vu la baisse d’impôts sur le revenu mon taux d’imposition a changé . En janvier, Humanis a prélevé l’ancien taux , j’ai mis cela sur le fait qu’il faut un peu de temps entre l’administration fiscale et la caisse de retraite. Mais cela s’est réitéré sur le versement de février. Après appel, on me répond que le changement ne se fera qu’au 1er mars. Par ailleurs la Carsat a elle bien modifié son taux. Est-ce pareil pour toutes les caisses de retraite complémentaires ? Par ailleurs, mon mari qui touche une pension ( fonctionnaire) a aussi été prélevé de l’ancien taux sur février ( pension de janvier)

1 réponse

jee pee Messages postés 39633 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 6 févr. 2020 à 11:07
Bonjour,

"ces organismes disposent d'un délai de deux mois pour appliquer ce nouveau taux."

ref : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/mon-taux-de-prelevement-la-source-ete-recalcule-la-baisse-mais-na-pas-ete

Et si vous voulez vous lancer : "Aussi, si ce nouveau taux de prélèvement n'a pas été appliqué à vos revenus dès le mois de janvier 2020, vous avez la possibilité, à titre exceptionnel, de demander le remboursement du sur-prélèvement depuis votre messagerie sécurisée, dans votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr, en choisissant la rubrique "Je signale une erreur sur le montant qui m'a été prélevé à la source" et en sélectionnant ensuite la période concernée (année 2020)."

Cdlt
0
Viviane2611 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 14:46
Merci beaucoup pour ces renseignements. Cordialement
0