Arrêt maladie et astreinte

Marv_4657 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 20 janv. 2020 à 11:17
Marv_4657 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 23:32
Bonjour,

Je travaille dans une société de services.
Mon poste nécessite des astreintes téléphoniques sans déplacement.
En effet, en plus de mes 35h hebdo, je suis d'astreinte toute la semaine et joignable 24h/24 et 7j/7 afin de répondre aux besoins de clients dans le cadre de besoins de personnel intérimaire de dernière minute.
J'ai cette astreinte une semaine sur deux et celle-ci est rémunéré sur la base d'un forfait (peut-importe le nombre d'heures effectives jours fériés, WE, nuit...).

Je suis actuellement en arrêt maladie et de ce fait, je n'ai pas pu effectuer les semaines d'astreintes prévues.

Savez-vous si mon employeur doit me payer la prime d'astreinte ou si je dois les effectuer pour l'obtenir ?
Sachant que j'ai toujours la même rémunération chaque mois pour la prime d'astreinte depuis plus de 2 ans.

Pour information complémentaire, ma convention collective n'a aucun élément concernant l'astreinte et celle-ci n'est pas inscrite dans mon contrat de travail, je n'ai que le fiche de paie qui indique que j'ai une astreinte.

Je vous remercie pour votre retour.

1 réponse

Marv_4657 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 23:32
Bonjour, personne n'a de situation similaire ?
0