Assistante maternelle qui démissionne

Bea - 3 févr. 2020 à 20:04
 ETTL - 5 févr. 2020 à 21:13
Bonjour,
Je voudrai démissionner d'un contrat. J'envisage de le faire pour le 14 août au soir car je suis en vacances à partir du 15 août jusqu'au 6 septembre. Comment procéder ? Dois-je le faire au 1er août ? Quelle serait la date la plus favorable pour moi.
Comment calculer le dernier salaire ?

Merci pour vos réponses

Bea

4 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
4 févr. 2020 à 06:55
quelle est votre durée de préavis ?
1
Bonjour

J'ai un preavis d'un mois

Cordialement bea
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Bea
4 févr. 2020 à 07:52
bonjour

si vous envoyez votre démission le 14, le préavis débutera à la fin de vos congés
0
Bea > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
4 févr. 2020 à 08:16
Re bonjour

Et si j'envoie mon préavis vers le 13 juillet ?

Cordialement

Bea
0
Re bonjour

Mon préavis étant d'un mois, je pourrais envoyer ma lettre de démission vers le 10 juillet ?

Cordialement

Bea
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
4 févr. 2020 à 12:31
si vous démissionnez le 10 juillet votre fin de contrat sera le 09 août .
0
Bea > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
4 févr. 2020 à 12:45
Re bonjour,

Comment faire le dernier bulletin de salaire] sachant que les 1/120 je n'aurai pas droit
Les congés payés ?
Cordialement

Bea
0
Bea > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
4 févr. 2020 à 12:58
Re bonjour

Comment procéder pour le dernier bulletin de salaire :
Congés payés etc.... sachant qu'avec une démission les 1/120 d'indemnités je n'ai pas droit

Cordialement

Bea
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Bea
4 févr. 2020 à 12:59
sachant que les 1/120

de quoi parlez vous ?
0
Bonjour,

Tout d'abord il faut déterminer si vos cp d'août sont acquis ou non.
Si ils sont acquis, le préavis sera entrecoupé par ces cp.
Si ils ne le sont pas, le préavis pourra se faire sur ces cp dits sans soldes.

Le préavis démarrera à la réception de votre lettre de démission.

Vous n'aurez pas de prime de licenciement 1/120 puisque vous démissionnez.

Si vous êtes en année incomplète, in faudra faire une régularisation de salaire ainsi que le calcul des cp.

Si vous êtes en année complète avec jours fixes, il faudra calculer les cp acquis non posés.
Si vous êtes en année complète sur planning, il faudra procéder à une régularisation de salaire.

Le parent ne pourra pas faire la déclaration Pajemploi avant le 25 du mois.

Le dernier jour du préavis il devra vous fournir :

Un certificat de travail

Un récépissé de sa déclaration unedic en ligne: un devra se créer un espace personnel sur le site de pôle emploi

Le solde de tout compte avec la régularisation de salaire si il y a lieu, les cp ainsi que le calcul cours de cassation si le dernier jours de préavis intervient en cours de mois
0
Merci.

Le contrat est compliqué. Il s'agit d'un contrat année incomplète. 56 heures par mois. Jamais de jours fixes, contrat qui change tous les mois.
(En deux mots - je sers de "bouche trou")
Les horaires ne sont pas faciles, amplitude horaire de 6 h à 21h30.

Encore merci d'avoir répondu.

Cordialement Beatrice
0
Comment a été calculé la mensualisation ?
Un contrat avec un volume d'heures mensuel n'existe pas !
On parti obligatoirement par un volume d'heure hebdo
0
Re bonsoir

Les parents m'ont fait un contrat de 56 h/mois.
Environ 6 à 7 jours mois.
Je peux avoir un jour de 5 h, un autre de 10 h, un autre de 6h30, un autre de 8 h.......
Il s'agit d'un couple qui travaille à l'hôpital.
Ils ont eu leur enfant sur le tard, donc complètement "gaga", ils me l'amènent que quand ils ne peuvent pas faire autrement (car les week-ends ce sont les grands grands-parents qui s'en occupent.

A la signature du contrat, ils m'ont pas dit que cela se passerait de cette façon c'est pourquoi je désire démissionner car leur enfant est très difficile et que mon mari et ma famille ne veulent plus que je finisse certains jours à 21h30, je veux préserver ma famille..

Cordialement Beatrice
0
ETTL > Beaxx64
5 févr. 2020 à 21:13
Une mensualisation se calcule automatiquement ainsi :

Nbre d'hrs par semaine x taux horaire brut x nbre de semaine par an / 12

Les heures complémentaires dans votre cas doivent se calculer à la semaine
0