Démission et CP anticipés

Signaler
-
 Audie -
Bonjour,

Je suis salariée en CDI depuis deux ans et demi. J'ai dû m'absenter exceptionnellement du travail et mon supérieur m'a accordé 6 jours de CP anticipés.

J'ai l'intention de poser ma décision, ce qui me laissera un préavis d'un mois.

Est-ce que le devrai "rembourser" les cp anticipés ? Seront-ils déduits de la période de préavis ?

Merci

1 réponse

Messages postés
28216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
2 157
Bonjour,

Les CP anticipés viendront probablement se défalquer sur les CP en cours d'acquisition lors du solde de tout compte.

Par exemple à fin janvier, avec des CP comptés en jours ouvrables, et une période classique d'acquisition des congés juin à mai, vous avez 20 jours qui seraient diminués des 6 anticipés.

Comment ces 6 jours anticipés apparaissent-ils sur votre bulletin de paie ? sans solde ? diminuant le compteur en cours d'acquisition ?

Cdlt
tania57
Messages postés
32977
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
6 231 > Audie
Et ôtez vous de l'idée que votre employeur à 2 mois pour vous licencier comme vous l'affirmez sur un autre post c'est totalement faux
> tania57
Messages postés
32977
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020

Je parlais d'un licenciement qui peut prendre jusqu'à deux mois de la part de l'employeur si l'employé fait un abandon de poste.
Bonjour,

Le solde de mes congés à N-1 sont à 0, et à 13 pour l'année N. Ils ont bien été décomptés.

Ils m'ont bien été payés, ce ne sont pas des congés sans solde.

Selon ma supérieure, il me reste 6 semaines à poser avant le 31 Mai 2021.

Je suppose qu'avec tout ça, j'aurai un mois de préavis ? Qu'en pensez-vous ?
jee pee
Messages postés
28216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
2 157 > Audie
Le préavis ne dépend pas des congés. Si vous avez un mois de préavis, il est a effectuer.
tania57
Messages postés
32977
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
6 231 > Audie
Tout cp posés pendant la période de préavis la prolonge d'autant
De plus je ne comprends pas vos 6 semaines de cp à prendre avant le 31 mai alors que vous n'en avez plus
Vous dites

Le solde de mes congés à N-1 sont à 0,
Dossier à la une