Démission et CP anticipés

Audie -  
 Audie -
Bonjour,

Je suis salariée en CDI depuis deux ans et demi. J'ai dû m'absenter exceptionnellement du travail et mon supérieur m'a accordé 6 jours de CP anticipés.

J'ai l'intention de poser ma décision, ce qui me laissera un préavis d'un mois.

Est-ce que le devrai "rembourser" les cp anticipés ? Seront-ils déduits de la période de préavis ?

Merci

1 réponse

jee pee Messages postés 42544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 318

Bonjour,

Les CP anticipés viendront probablement se défalquer sur les CP en cours d'acquisition lors du solde de tout compte.

Par exemple à fin janvier, avec des CP comptés en jours ouvrables, et une période classique d'acquisition des congés juin à mai, vous avez 20 jours qui seraient diminués des 6 anticipés.

Comment ces 6 jours anticipés apparaissent-ils sur votre bulletin de paie ? sans solde ? diminuant le compteur en cours d'acquisition ?

Cdlt
1
Audie

J'aurai ma fiche de paye demain, je vous réponds à ce moment là.

Merci en tout cas !
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491 > Audie

Et ôtez vous de l'idée que votre employeur à 2 mois pour vous licencier comme vous l'affirmez sur un autre post c'est totalement faux
0
Audie

Bonjour,

Le solde de mes congés à N-1 sont à 0, et à 13 pour l'année N. Ils ont bien été décomptés.

Ils m'ont bien été payés, ce ne sont pas des congés sans solde.

Selon ma supérieure, il me reste 6 semaines à poser avant le 31 Mai 2021.

Je suppose qu'avec tout ça, j'aurai un mois de préavis ? Qu'en pensez-vous ?
0
jee pee Messages postés 42544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 318 > Audie

Le préavis ne dépend pas des congés. Si vous avez un mois de préavis, il est a effectuer.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491 > Audie

Tout cp posés pendant la période de préavis la prolonge d'autant
De plus je ne comprends pas vos 6 semaines de cp à prendre avant le 31 mai alors que vous n'en avez plus
Vous dites

Le solde de mes congés à N-1 sont à 0,
0