Journée enfant malade [Résolu]

Philippe - 25 févr. 2017 à 10:03 - Dernière réponse :  Philippe
- 25 févr. 2017 à 17:45
Bonjour,
je travaille dans le secteur privé et ma convention collective m'octroie 3 jours d'absences enfant malade rémunérés. J'ais pris une 1/2 journée pour emmener mon fils de 14 ans à une consultation de chirurgien suite à une fracture tibia/péronée lui étant impossible de se déplacer seul, malgré un certificat de présence parentale la DRH de mon entreprise refuse de m'accorder ce droit,en a t-elle le droit? merci de votre réponse cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Gayomi 3227 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 11:50
+2
Utile
Le certificat médical précisait-il que votre présence était nécessaire pour assurer la garde de votre enfant ?
Une "simple" attestation de RV médical est en effet insuffisante. D'expérience, je sais qu'il est difficile d'obtenir le "bon" certificat de la part des hôpitaux...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Gayomi
0
Utile
quand vous avez posé votre demi journée, que vous a dit l'employeur ?
Commenter la réponse de Any--Li
0
Utile
Bonjour
que le certificat ne donnait pas la pathologie et comme il s'agissait d'un rendez-vous cela n'etait pas possiblee
labricole47 11043 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 11:35
bonjour
le certificat médical doit suffire ;la pathologie est de l’ordre du secret medical
donc vous étiez au courant !

ils vous ont accordés une demie journée de congé, un congé sans solde ?????
Philippe > Any--Li - 25 févr. 2017 à 11:57