Journée enfant malade
Résolu
Bonjour,
je travaille dans le secteur privé et ma convention collective m'octroie 3 jours d'absences enfant malade rémunérés. J'ais pris une 1/2 journée pour emmener mon fils de 14 ans à une consultation de chirurgien suite à une fracture tibia/péronée lui étant impossible de se déplacer seul, malgré un certificat de présence parentale la DRH de mon entreprise refuse de m'accorder ce droit,en a t-elle le droit? merci de votre réponse cordialement.
je travaille dans le secteur privé et ma convention collective m'octroie 3 jours d'absences enfant malade rémunérés. J'ais pris une 1/2 journée pour emmener mon fils de 14 ans à une consultation de chirurgien suite à une fracture tibia/péronée lui étant impossible de se déplacer seul, malgré un certificat de présence parentale la DRH de mon entreprise refuse de m'accorder ce droit,en a t-elle le droit? merci de votre réponse cordialement.
A voir également:
- Jour enfant malade rendez vous medical
- Jour ouvré - Guide
- Motif invitation service médical rendez-vous téléphonique - Forum AAH / Handicap
- Rendez vous collectif pole emploi - Forum Chômage
- Convocation par médecin cpam - Forum salariés
- Jour enfant malade convention 66 - Forum conventions collectives
6 réponses
Gayomi
Messages postés
19443
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
10 486
25 févr. 2017 à 11:50
25 févr. 2017 à 11:50
Le certificat médical précisait-il que votre présence était nécessaire pour assurer la garde de votre enfant ?
Une "simple" attestation de RV médical est en effet insuffisante. D'expérience, je sais qu'il est difficile d'obtenir le "bon" certificat de la part des hôpitaux...
Une "simple" attestation de RV médical est en effet insuffisante. D'expérience, je sais qu'il est difficile d'obtenir le "bon" certificat de la part des hôpitaux...
Modifié par Philippe le 25/02/2017 à 12:44