Cumul de 2 CDI: 1 CDI à temps plein et 1 CDI de 5h/semaine

Lakersbryant795 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 1 févr. 2020 à 23:38
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 5 févr. 2020 à 19:46
Bonjour,

Est-ce qu'une entreprise, qui a besoin d'une personne pour travailler uniquement le samedi (5h de boulot), plutôt que d'embaucher un étudiant par l'intermédiaire d'un contrat étudiant, a t-elle le droit d'embaucher une personne "normal" (qui n'est pas étudiant) en lui proposant un CDD ou un CDI de 5h/semaine pour travailler uniquement le samedi ?

-Je souhaiterai savoir s'il est légale de créer un CDD ou un CDI de 5h, ou de 6h, ou de 7h, ou de 10h... etc/semaines pour une personne "normal" (qui n'est pas étudiant)?

De plus, si cette personne est en CDI à temps plein 38h/semaine (lundi au vendredi) dans une société A, et qui à la possibilité de travailler le week end (pour mettre du beurre dans les épinards) dans une entreprise B ou on lui propose un CDI de 5h/semaine (uniquement pour travailler le samedi).

-Doit-elle renoncée au contrat que lui propose l'entreprise B? Si oui, pourquoi devrait-elle le faire ?

En admettant que l'entreprise A et B ne sont pas du tout dans le même domaine d'activité (domaine différent) et que la personne n''a pas de clause d'exclusivité mentionner sur son contrat avec l'entreprise A, à part l'a prévenir si elle trouverai emploi de complément dans l'entreprise B.

En admettant qu'un CDI de 5h/semaine est légal pour un non-étudiant et que la personne mentionner plus haut accepte ce 2ème boulot dans l'entreprise B:

-Aura-t-elle d'autres contraintes ou conditions liées aux nombres d'heures travaillées ou heures de repos minimales etc ... qui ne sont pas mentionner ci-dessous sachant que la durée hebdomadaire cumulées de ces 2 boulots serai de 38 + 5 = 43h/semaine.

Mathématiquement, les différentes conditions sont respectées:
-10h max/jour
-48h max/semaine
-44h max/sur une periode de 12 semaines consécutives

-S'il y'a d'autres contraintes ou conditions à respecter ...que j'ai pu oublier et qui doivent être pris en compte lorsque l'on cumule 2 emplois, pouvez-vous svp les lister dans vos réponses ?

Cordialement.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2020 à 00:02
Bonsoir déjà si les entreprises ne sont pas concurrentes, je ne vois le souci vous être libre de travailler
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
2 févr. 2020 à 01:22
bonsoir fredo 17100

je viens de lire un grand nombre de vos réponses sur beaucoup de sujets que visiblement vous ne maitrisez pas

c'est bien de vouloir aider, mais cantonnez vous à vos spécialités ...

sinon les réponses que vous donnez n'aident pas vraiment et laissent croire à ceux susceptibles d'apporter une vraie réponse que celui qui questionne est entre de bonnes mains
1
Lakersbryant795
3 févr. 2020 à 12:42
Bonjour et est-ce qu'un CDI de 5h/semaine ça existe ?

Cordialement.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Lakersbryant795
3 févr. 2020 à 12:46
et pourquoi cela n'existerait pas ?
0
Lakersbryant795 > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
5 févr. 2020 à 17:53
Bonjour,

Je croyais que les contrats avec le minimum d'heures par semaine était de 24h/semaine, et qu'il étaient exclusivement réservé aux étudiants (c'est à dire que pour les étudiants).

Donc vous me confirmez qu'une entreprise peut très bien avoir recours à un CDD de 5h/semaine pour un poste ou elle a besoin d'une personne supplémentaire ponctuellement un jour/semaine (samedi par exemple) ?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Lakersbryant795
5 févr. 2020 à 19:46
oui je vous confirme ...
0