Documents fin de contrat a remettre en main propre ?

Chd - 19 févr. 2020 à 03:06
 Chd - 19 févr. 2020 à 12:34
Bonjour,
L'assistante de ma fille sera licenciée fin février, dois je lui remettre son attestation de travail, solde de tout compte et son chèque en main propre ou puis je l'envoyer par la poste ?

Merci

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
19 févr. 2020 à 06:18
rien ne vous interdit de l'envoyer par courrier.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je dois lui envoyer par courrier recommandé ou une lettre simple suffit ? Et doit elle me renvoyer son solde de tout compte signé ? Si c'est le cas je lui met enveloppe timbrée pour qu'elle le renvoie
J'ai lu sur internet que le solde de tout compte n'était plus obligatoire mais que c'est préférable de le faire
Et dernière question l'attestation pole emploi est elle directement transmise a pole emploi au moment où je la fais ? Car je suis censée lui donner son chèque, solde de tout compte ,attestation de travail et l'attestation employeur le dernier jour du préavis mais je ne pourrai faire l'attestation pole emploi que le lendemain sinon je pense que c'est une simple attestation de travail.

Merci
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Chd
19 févr. 2020 à 12:31
comme vous voulez mais un recommandé est plus sûr..

en principe elle devrait vous renvoyer le solde, mais aucune obligation qu'elle le signe.

si le solde de tout compte est obligatoire .. (ce qui n'est pas obligatoire c'est la signature du salarié)

il est admis que le solde de tout compte soit donné après le dernier jour de travail (le temps de faire les papiers)
0