Arrêter une période d'essai Impayé

CynthiaH59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - Modifié le 20 févr. 2020 à 08:45
CynthiaH59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 09:34
Bonjour tout le monde.

Je vous explique en bref ma situation début janvier on m'a proposé un poste en CDI 18h d'auxiliaire de vie à domicile, je n'avais jamais exercé ce travail donc nous nous étions mis d'accord avec mon employeur que si cela ne me plaisait pas il aurait arrêter la période d'essais, sauf que après 2 semaines l je leur est dit que le métier et les horaires ne conviennent pas (ayant un enfant de moins de 2 ans et en étant toute seule impossible de le faire garder certains heures et encore moins le samedi) et la mon employeur me répond faites une lettre de démission sinon je n'arrête rien. Mais tout le monde sait que si je démission je perds mes droits au chômage et donc ne serai sans revenu pour mon fils et moi...

Ceux que j'explique a l'employeur qui me répond bien gentiment ce n'est pas mon problème si vous vous retrouvez sans revenu pour votre petit. De la tout à été très vite je suis de nature inquiète pour pas grand chose et la situation me rends malade... Mon médecin m'a prescris un traitement et un arrêt jusqu'au 2 mars. Sauf que nouveau problème mon employeur ne pas envoyer mon salaire ni ma fiche de paie alors qu'ils ont payés les autres salariés le 8, nous gommes aujourd'hui le 20 février... Donc j'ai fait un courrier en recommandé mais pour le moment rien ne bouge...

Ma question est la suivante puis-je casser une période d'essai pour salaire impayé sans risquer de perdre mes droits au chômage derrière ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 févr. 2020 à 10:51
Bonjour Non c'est le tribunal qui peut le faire pas vous
Par contre vous pouvez faire un référé
3
CynthiaH59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
21 févr. 2020 à 09:34
D'accord merci, je vais essayé d'aller voir mon employeur ce matin pour faire une rupture a l'amiable (encore) avant de lancer la procédure, en espérant qu'ils acceptent car j'ai trouvée un autre emploi et le démarrage est la semaine prochaine.
0