Réversion retraite
Résolu
Bonjour,
Je vis depuis 17 ans en concubinage. Mon conjoint a été marié 5 ans et divorcé. Si l'on se marie. En cas de décès de mon conjoint. Est ce son ex femme ou moi qui percevait la reversion de sa retraite
Merci pour votre réponse
Je vis depuis 17 ans en concubinage. Mon conjoint a été marié 5 ans et divorcé. Si l'on se marie. En cas de décès de mon conjoint. Est ce son ex femme ou moi qui percevait la reversion de sa retraite
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Réversion retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2025
5 085
19 févr. 2020 à 17:00
19 févr. 2020 à 17:00
Bonjour,
Il faut détailler la situation. Car cela dépend de la retraite du conjoint décédé : retraite du public, du privé, régime spécial .... Et pour le/s bénéficiaire/s de la réversion, de l'age, des revenus, de la durée du mariage ....
Il faut détailler la situation. Car cela dépend de la retraite du conjoint décédé : retraite du public, du privé, régime spécial .... Et pour le/s bénéficiaire/s de la réversion, de l'age, des revenus, de la durée du mariage ....
19 févr. 2020 à 17:05
Merci pour votre retour. Mon conjoint n'est pas décédé ???? c' est pour savoir si le fait de nous marier. Me permettrai de bénéficier de la reversion. On me dit que c est l ex qui la percoit
Modifié le 19 févr. 2020 à 17:11
Déjà, la condition première c'est sans mariage, pas de réversion.
Voir : https://www.retraite.com/dossier-retraite/pension-de-reversion/
Modifié le 19 févr. 2020 à 17:19