Solde de tout compte delai

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
-
 rirififiloulou -
Bonjour,
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai démissionner il y a 1 mois de mon emploi. J'ai trouver un nouvelle emploi le soucis c'est que la date de début en dépendait et mon nouvel employeur ne pouvais pas m'attendre de plus j'en pouvais plus d'aller travail ou j'etait j'ai pas pu effectuer mon préavis en totalité j'ai quitter le 12 à la place du 1 er mars. Nous somme le 7 je n'est toujours pas été payer mes jours effectuer ni mes congés sacs t qu'il en restait 34 alors bien sûr c'est normal que mon ancien employeur me deduiser les jours non effectuer mais est elle en droit de ne rien payer du tout ?
Merci d'avance

2 réponses

bonjour,

si vous êtes habituellement payée par virement, vous auriez dû l'être...dans ce cas, adressez un LRAR de mise en demeure à l'employeur.
si l'employeur vous paye par chèque, c'est à vous d'aller le chercher. Prenez contact avec lui pour convenir d'un rendez-vous. Il vous faut aussi récupérer votre attestation Pôle emploi, le certificat de travail, le dernier bulletin de salaire et le reçu pour solde de tout compte.
Messages postés
28502
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
2 244
Bonjour,

Le solde de tout compte est quérable par le salarié. Il faut aller le chercher, l'employeur n'a pas obligation à l'envoyer. Il vous faut donc le contacter.

Le salarié qui ne respecte pas son préavis s'expose à devoir payer à son employeur une indemnité compensatrice correspondant au salaire qu'il aurait touché, plus éventuellement une indemnité pour préjudice : https://www.lailler-avocat.com/preavis-non-respect-indemnite-compensatrice/

Cdlt
Dossier à la une