Temps personnel

Signaler
-
 Cris -
Bonjour,
Mon employeur peut il m obliger à utiliser un logiciel professionnel pour programmation de congés sur mon temps personnel ?

3 réponses

Messages postés
37137
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
1 011
bonsoir
ça prend un temps si énorme que ça ?
hoquei44
Messages postés
11302
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
4 854
Bonjour xplom,

Je n'ai pas compris la question de dans ce sens là, mais je pense que tu as vu juste.

CB
> hoquei44
Messages postés
11302
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

En fait nous avons un logiciel professionnel pour demande d absence et congés. L employeur souhaite que l on utilise ce logiciel professionnel pour faire nos demandes de congés en dehors de notre temps de travail soit temps personnel. En a t il me droit ? D autant plus que cela implique d être équipé a domicile et en plus de télécharger ce logiciel professionnel sur un outil personnel
Non pas du tout....je n'e comprends pas le but de la manœuvre..... Si ce n est que d'être toujours suspicieux sur ces employés. D'autant plus que cela implique d avoir un ordi à domicile et de maîtriser ce logiciel....
Messages postés
11302
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
4 854
Bonjour,

Oui, car la gestion des congés relève du professionnel, vous devez donc utilisez le logiciel adapté à une procédure de l'entreprise.

CB

Oui mais sur le temps de travail...c est ça ?
xplom
Messages postés
37137
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
1 011
ah je crois que j'ai mal saisi la question, désolé
Messages postés
37137
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
1 011
bah un bon coup de stabilo sur un planning , c'est suffisant
sauf si + de cent employés
c'est le cas ?
Non pas plus mais fonctionnaire....et obligation de se servir de cet outil jusqu'à présent ça se fait sur le mieux de travail.Mais aujourd'hui nouvelle consigne pour utilisation sur tps personnel....
Dossier à la une