Cdd de remplacement

Mari - 7 mars 2020 à 11:22
 Mari - 7 mars 2020 à 12:29
Bonjour,
J'ai signé un cdd de remplacement avec promesse d embauche en CDI. Un CDI c libérer dans l entreprise ou je travaille mais mon patron me dit qu' il ne peut pas me le proposer car il ne pourrais pas rompre mon. Cdd ?

1 réponse

Rirififiloulou
7 mars 2020 à 11:49
Bonjour

L'employeur peut tout à fait vous proposer le CDI et un CDD peut toujours être rompu avant son terme si les deux parties sont d'accord.
En revanche rien ne l'oblige à le faire...
0
oui je sais bien mais il me soutiens que jai tord et qu il ny a aucun moyen de rompre mon contrat... que meme moi je ne peux pas partir. Comment puis je faire?
0
Rirififiloulou > Mari
7 mars 2020 à 12:02
Ce qui me surprend c'est cette promesse d'embauche en CDI. Est-elle verbale ou inscrite dans le contrat de travail ?
0
Mari > Rirififiloulou
7 mars 2020 à 12:12
Elle est verbale mais faite devand plusieurs témoins. La personne que je remplace était en maternité mai te nant en congés al mais ne souhaite pas reprendre sont d ou la promesse de CDI depuis le tout début (début de travail en intérim ) puis cdd de remplacement (sans me préciser que c t un cdd a thermes imprécis ) sachant que la maman à droit à trois et qu' un cdd ne peut excéder 18 mois...
0
Rirififiloulou > Mari
7 mars 2020 à 12:24
"Les promesses n'engagent que ceux qui les croient" ( Michel Rocard)
En l'absence d'écrit il va être très compliqué de vous prévaloir de cette promesse d'embauche... surtout que la personne en congé parental semble avoir dit qu'elle ne reviendrait pas, mais elle peut changer d'avis d'ici la fin de son congé.
Le CDD de remplacement n'est pas soumis à la limitation de 18 mois.
0
Mari > Rirififiloulou
7 mars 2020 à 12:29
Ok je me doutait de cela et lui ai bien fait comprendre que je savais que son CDI était une carotte lol.. par contre j ai bien raison sur le fait que si il l avait réellement voulu il aurait pu rompre mon CDD actuel pour me proposer le CDI qui viens de se libérer et mon CDD a une autre personne??
0