Prise de congés payés

Seblito - 19 mars 2020 à 22:10
nenuphar. Messages postés 5982 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 19 mars 2020 à 22:51
Bonjour,
Je suis salariée dans un magasin de vêtements à temps plein et en CDI. J'avais pris des congés payés qui tomberont pendant la période de confinement. Est-ce que mon employeur peut les maintenir ? Ou doit-il les reporter en cette période exceptionnelle ?
J'ai contacté par mail l'inspection du travail mais tout est fermé.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Mme Cindy Vandevyvère.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5982 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 306
19 mars 2020 à 22:11
Bonsoir,

Vous avez posé vos cp ; sauf erreur et sous réserves de nouveaux décrets, ordonnances et arrêtés, ils sont maintenus. Contactez votre employeur.

Cdt
1
Il s'agit d'un cas particulier. Ce ne sont pas vraiment des vacances. On ne peut même pas sortir avec les enfants. Un décret devrait être mis en place. Nous n'avons déjà pas beaucoup de congés payés dans l'année, c'est terrible de les perdre de cette façon!!!!
0
nenuphar. Messages postés 5982 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 306 > Seblito
19 mars 2020 à 22:22
Il y a des choses beaucoup plus terribles, il me semble ...
Contactez votre député dans ce cas là !
Ma réponse est certainement pas celle que vous souhaitiez entendre mais au moins pendant vos cp vous n'êtes pas en chômage technique ... concernant la rémunération. Le principal c'est votre santé et celle de vos enfants.
Sous réserves de nouveaux décrets, arrêtés et ordonnances
Bien cordialement
0
Seblito > nenuphar. Messages postés 5982 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024
19 mars 2020 à 22:31
Je sais qu'il y a des choses plus graves. Mon mari est chauffeur routier. Il continue de travailler car il transporte de la nourriture. J'ai peur pour lui et nos enfants (dont ma fille qui est une grande asthmatique). Je viens de recevoir un mail de mon employeur qui nous explique beaucoup de choses notamment les congés payés. Du coup je me suis posée la question, c'est tout. Je connais mes priorités (ma famille ,leur santé bien sûr) mais j'ai aussi le droit de me poser des questions sur mon emploi. Merci de votre réponse
0
nenuphar. Messages postés 5982 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 306
Modifié le 19 mars 2020 à 22:39
Pas de souci. Avez vous trouvé la réponse à votre question dans le mail transmis par votre employeur ?
Sauf erreur, vos cp sont maintenus. Maintenir le dialogue avec votre employeur.
Après vos cp, demandez les dispositions prises par votre employeur ... vous pouvez aussi trouver un arrangement à l'amiable avec votre employeur pour le report de vos cp mais je suis pessimiste...
0
Ils ne font pas toujours les choses dans les règles pensant qu'on ne le verra pas. D'où mes questions. Je ne pense pas que les négociations seront possibles. Tant pis, il y a effectivement des choses plus graves. Je trouve ça dommage mais c'est comme ça et cela ne m'empêchera pas de dormir.
Merci de votre aide. Prenez soin de vous et vos proches.
Bonne soirée
0
nenuphar. Messages postés 5982 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 306 > Seblito
19 mars 2020 à 22:51
Pour la prise de cp posés, sauf erreur, ils sont bien maintenus.
N'hésitez pas à contacter vos représentants du personnel .... ils sont très sollicités mais ...
Et pour votre mari, il est chauffeur routier et lui aussi peut contacter ses représentants du personnel si il lui semble que les consignes sanitaires ne sont pas respectées lors de son travail.
Pour le reste je ne sais toujours pas la tenue du mail de votre employeur par rapport aux cp.
Merci car je suis effectivement "chargé" de famille aussi ...
Cdt
0