Chômage partiel des commerciaux

Rosalie2019 - 18 mars 2020 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2020 à 18:42
Bonjour,
Commerciale dans une société depuis mai 2019, mon salaire 50% fixe 50%commissions, depuis le 17 mars mon employeur a mis tous les salariés au chômage partiel, sur quelle base va être calculé mon indemnisation.

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2020 à 05:14
Bonjour

L'indemnité d'activité partielle se calcule de la même manière que l'indemnité de congés payés avec la méthode du maintien de salaire, en se basant sur vos gains du mois précédent... en espérant que février aura été faste !
0
Rosalie2019
19 mars 2020 à 08:55
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
0
Bonjour,
Je suis payé uniquement à la commission avec salaire minimum garanti
Le calcul de mon chômage partiel va t il être calculé sur la même base c a d sur le mois précédent?
Comment le justifier auprès de mon employeur?
Merci d’avance
0
Bonjour,
Je suis commercial et également dans cette situation (chomage partiel dû au coronavirus).Mon employeur me soutient que mon salaire sera basé sur mon fixe ( à savoir le Smic)
Quelqu'un aurait il un document stipulant que le calcul est effectué sur le salaire du mois précédent ? (Environ 3000 euros net)
Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme > Ben
19 mars 2020 à 18:42
Je suis sur mon téléphone je ne peux pas mettre de lien article R5122-18 du code du travail qui renvoie au II de L 3141-24 qui indique le mode de calcul de l'indemnité de congés payés en mode maintien de salaire.
0