Promesse d'embauche non honorée Coronavirus

Pug91 - 19 mars 2020 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2020 à 14:36
Bonjour,
J'ai signé une promesse d'embauche (signature du RRH et la mienne) du 18/02/20 au 31/08/20.
Y figurent le salaire brut mensuel, le poste, date d'entrée et sortie, avantages, statut, temps de travail...
Lors de mon premier jour on m'annonce finalement un contrat d'un mois du 18/02 au 20/03 car la personne remplacée est en arrêt avant son congé maternité.
On me promets ensuite un autre CDD jusqu'à fin août.
Finalement, au motif de la crise actuelle on me dit qu'on ne va pas honorer la promesse d'embauche mais qu'on revient vers moi après la crise si besoin.
Entre temps, ma question est : peut-on faire ça et surtout me l'annoncer à 3 jours de la fin du CDD en exigeant une restitution du matériel de travail ?
En outre, suite à ma demande de passer en chômage technique ou de passer temporairement sur d'autres tâches pour continuer à travailler, on me dit que non et qu'on ne me fera pas de CDD.
Dernière question, si aucun écrit n'existe concernant cette fin de promesse d'embauche (à part l'attestation pôle emploi), peut-on exiger de moi que je revienne après la crise sous peine de devoir des dommages et intérêts ?
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mars 2020 à 07:14
Bonjour

Lisez mon post"promesse d'embauche non respectée" aujourd'hui 14h16

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8509273-promesse-d-embauche-non-respectee-par-l-employeur

Bon courage
0