Travail de nuit convention 66

Résolu
Framboise17 - Modifié le 19 févr. 2018 à 14:39
 sandrine897 - 19 mars 2020 à 05:58
Bonjour,
Je suis employée comme AMP de nuit, échelon 511. Je ne travaille jamais de jour. Mon établissement est un internat sous la convention 66. Mes collègues qui travaillent de jour bénéficient aussi du coefficient internat. Il n'y a donc pas de différence de salaire entre le travail de jour et le travail de nuit. Pourtant la pénibilité est bien réelle.Est-ce normal ?
PS : Je n'ai pas été embauchée comme surveillante de nuit qualifiée qui correspond à une grille inférieure.
Cordialement,
Framboise17
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Je travaille dans un IME en tant qu'aide-soignante veilleuse de nuit. Donc on a, toi et moi, le même coefficient professionnel, à anciennetés égales...
Notre CC prévoit qu'on a droit à un repos compensatoire pour notre travail de nuit qui correspond à 7% de notre travail de nuit. D'où l'utilité de bien remplir ta feuille mensuelle d'horaires et de la photocopier avant de la remettre à tes supérieurs.
Si l'employeur ne veut ou ne peut pas pas nous donner ce repos compensatoire ,alors il doit être payé. Si cela fait un certain temps que tu travailles de nuit sans avoir pris ce repos compensatoire, alors tu pourras prétendre à être payée pour ce que tu aurais pu avoir précedemment ( 5 années en arrière je crois).
Je fais presque un plein temps et en gros, cela me fait une nuit par mois. Ce n'est pas énorme mais ce n'est pas négligeable non plus.

Bonne chance.
12
sandrine897
19 mars 2020 à 05:58
Bonjour pouvez vous m'en dire plus sur la convention 66 car ont me propose un poste d'aide soignante surveillante de nuit dans une établissement pour adulte handicapé mentale (Association Pour les Personnes Handicapees ), positionnée sur la grille d’aide-soignante de la convention CCNN 1966 au coefficient 460 . si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup
-1