Trop percu carsat

lilo - 24 avril 2020 à 09:55
 WalkingFred - 2 mai 2020 à 13:33
Bonjour,
en mars 2019 la carsat m'a adressé un courrier m'indiquant que j'avais un trop perçu de 3699.79 euros sur la pension de réversion de mon mari. J'ai contesté auprès de la commission de recours amiable afin d'obtenir une annulation de la dette car c'est eux qui m'ont attribué ce montant et que j'ai payé les impôts sur ce montant. je reçois le 23 avril 2020 la réponse comme quoi ma demande est rejetée. Qu'est ce que je peux faire. ?Je suis retraitée, veuve, locataire. combien la carsat peut me prélever sur ma retraite pour le remboursement ?
Pouvez m'aider, me conseiller sur les démarches que je dois faire. MERCI BEAUCOUP.
A voir également:

5 réponses

Quand vous avez pris votre retraite de réversion, si vous aviez déjà obtenu toutes vos retraites personnelles de base et complémentaires, alors la date du point de départ de la retraite de réversion devient la date de cristallisation. C'est à dire que au-delà de cette date, aucun changement de ressources (positif ou négatif) ne pourra entraîner une révision de la pension de réversion (pour du + ou pour du -).
Je ne vois qu'une chose possible avec la situation que vous décrivez : la CARSAT a eu connaissance tardivement d'une ressource non prise en compte au calcul initial (une complémentaire ? une pension de réversion d'un régime de fonction publique ?...). L'indû qui vous est notifié ne court que sur 2 ans parce qu'il n'est pas possible de rattraper au-delà de ce délai. Il est possible alors que toutes les pensions de réversion que vous avez touchées l'aient été à tort depuis le début, puisque l'indû notifié inclut 24 fois le montant de votre PR apparemment.
Les cas de figure sont tellement variés et l'étude des ressources tellement complexe qu'il m'est impossible d'avancer davantage dans l'analyse sans avoir le dossier sous les yeux. Je peux juste supposer la chronologie des événements qui ont donné ce résultat. Il faut demander quelle est la ressource ou l'événement qui a donné lieu à cette révision.
3