Mettre fin à CDD pour covid 19

chatoubou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - Modifié le 26 avril 2020 à 10:47
Milousky Messages postés 618 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mai 2020 à 09:50
Bonjour,

J'ai signé une promesse d'embauche pour un CDD de 5 mois qui débutais le 23 mars 2020, cependant, les évenements actuels ont changés la donne.

Que dois je faire étant donné que la société d'intérim a mis fin à mon contrat pour fin de période d’essai.
Hors, bien entendu, je n'ai pas réalisé de période d'essai.....
Quelles sont les procédures à suivre car je me retrouve sans emploi et donc sans ressources alors que j'ai bien signé ma promesse d'embauche.

Peuvent ils mettre fin à mon contrat de cette manière la?

Dois je entreprendre une procédure juridique pour faire valoir mes droits?

3 réponses

Milousky Messages postés 618 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 129
Modifié le 26 avril 2020 à 08:06
Bonjour

Avez-vous commencé cet emploi le 23 Mars ?

Date de rupture de la période d'essai ?

Que faisiez -vous avant de signer cette promesse d'embauche ?
0
Bonjour,

Non, je devais commencé le 23 mars 2020 mais suite au covid 19, mon contrat a été reporte pour ensuite etre rompu pour fin de période d 'essai.

Date de rupture de la période d'essai le 23 mars 2020.
Avant de signer ce contrat, j’étais au RSA et je le suis de nouveau..........
0
Milousky Messages postés 618 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 129
Modifié le 2 mai 2020 à 09:51
Bonjour,

Je pense que vous pourriez engager une procédure prud'homale à l'encontre de la Sté d'interim en invoquant que la rupture de la période d'essai est abusive (si vous avez bien reçu un courrier dans ce sens)
Demandes à formuler : Paiement des salaires restant à courir jusqu'au terme du CDD (5 mois)
+ Indemnité compensatrice de congés payés y afférents (10% des 5 mois de salaire brut)

Vous disposez d'un délai de 12 mois pour saisir les prud'hommes mais la procédure sera longue (+ de 12 mois) et nécessite de vous faire accompagner
Sur le Net : Liste des défenseurs syndicaux du département de ... (le votre)
0