Prise en compte des points de retraite complémentaire
manonna_2929
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
1 mai 2020 à 12:34
manonna_2929 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 15:47
manonna_2929 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 15:47
A voir également:
- Prise en compte des points de retraite complémentaire
- Retraite - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Prise de sang mal faite conséquence - Forum Justice
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
5 002
Modifié le 1 mai 2020 à 13:15
Modifié le 1 mai 2020 à 13:15
Bonjour,
Bonne retraite !
Oui les salaires touchés en 2020 apportent des points pour la complémentaire. Il faut envoyer tous les bulletins à l'organisme gestionnaire. Il peut y avoir une notification provisoire, pour un paiement en mai, puis après prise en compte des derniers salaires, notification définitive.
Pour avoir des points de retraite complémentaire, pendant une période de chômage indemnisé, il faut fournir les attestations de paiement de l'Assedic à l’organisme complémentaire. Il faut donc avoir conservé ces documents. Car Pole Emploi ne les a plus, leurs archives sont de 5 à 10 ans.
cdlt
Bonne retraite !
Oui les salaires touchés en 2020 apportent des points pour la complémentaire. Il faut envoyer tous les bulletins à l'organisme gestionnaire. Il peut y avoir une notification provisoire, pour un paiement en mai, puis après prise en compte des derniers salaires, notification définitive.
Pour avoir des points de retraite complémentaire, pendant une période de chômage indemnisé, il faut fournir les attestations de paiement de l'Assedic à l’organisme complémentaire. Il faut donc avoir conservé ces documents. Car Pole Emploi ne les a plus, leurs archives sont de 5 à 10 ans.
cdlt
manonna_2929
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
1 mai 2020 à 15:47
1 mai 2020 à 15:47
Merçi de vos réponses, vous m'accordez une aide précieuse.
Au sujet de mes points non attribués durant ma période de chômage indemnisée, je leur ai bien fourni toutes les attestations de paiement Assedic.
Lors de mes appels, les agents ne m'apportent aucune réponse franche.
Je vous énumère les détails de la période précédent ces années de chômage :
Congé maternité, liquidation judiciaire de l'entreprise, mon licenciement est annulé car non conforme durant la période maternité, ensuite un congé parental de 2 ans m'est accorde et donc le licenciement intervient à la suite et ainsi une attestation du dernier employeur m'avait bien été remise par l'administrateur judiciaire.
Au sujet de mes points non attribués durant ma période de chômage indemnisée, je leur ai bien fourni toutes les attestations de paiement Assedic.
Lors de mes appels, les agents ne m'apportent aucune réponse franche.
Je vous énumère les détails de la période précédent ces années de chômage :
Congé maternité, liquidation judiciaire de l'entreprise, mon licenciement est annulé car non conforme durant la période maternité, ensuite un congé parental de 2 ans m'est accorde et donc le licenciement intervient à la suite et ainsi une attestation du dernier employeur m'avait bien été remise par l'administrateur judiciaire.
1 mai 2020 à 13:56
Votre caisse de retraite va vous demander des attestations de salaires pour 2019 et 2020, ou à moins que cela ai changé et que cela se fasse automatiquement.... renseigner vous
Vous devez avoir une pension provisoire pendant au moins deux mois, puis régularisation..mais avec le covid19 çà peut-être plus long