Prise en compte des points de retraite complémentaire

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Bonjour,

Je suis en retraite à compter du 1er mai.

Les mois de travail de cette année 2020 sont ils pris en compte dans le calcul des points ?

D'autre part, dans ma carrière j'ai une période de chômage d'août 1989 à Septembre 1997 suite à licenciement économique, la retraite de base en tient compte mais la complémentaire ne m'accorde aucun point, est ce normal ?

En vous remerciant par avance de vos réponses,

Bien cordialement,

2 réponses

Messages postés
28855
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
2 384
Bonjour,

Bonne retraite !

Oui les salaires touchés en 2020 apportent des points pour la complémentaire. Il faut envoyer tous les bulletins à l'organisme gestionnaire. Il peut y avoir une notification provisoire, pour un paiement en mai, puis après prise en compte des derniers salaires, notification définitive.

Pour avoir des points de retraite complémentaire, pendant une période de chômage indemnisé, il faut fournir les attestations de paiement de l'Assedic à l’organisme complémentaire. Il faut donc avoir conservé ces documents. Car Pole Emploi ne les a plus, leurs archives sont de 5 à 10 ans.

cdlt
Je rajouterais que même les points 2019 ne sont pas dans votre compte car les patrons paient les cotisations retraites l'année suivante.
Votre caisse de retraite va vous demander des attestations de salaires pour 2019 et 2020, ou à moins que cela ai changé et que cela se fasse automatiquement.... renseigner vous
Vous devez avoir une pension provisoire pendant au moins deux mois, puis régularisation..mais avec le covid19 çà peut-être plus long
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020

Merçi de vos réponses, vous m'accordez une aide précieuse.
Au sujet de mes points non attribués durant ma période de chômage indemnisée, je leur ai bien fourni toutes les attestations de paiement Assedic.
Lors de mes appels, les agents ne m'apportent aucune réponse franche.
Je vous énumère les détails de la période précédent ces années de chômage :
Congé maternité, liquidation judiciaire de l'entreprise, mon licenciement est annulé car non conforme durant la période maternité, ensuite un congé parental de 2 ans m'est accorde et donc le licenciement intervient à la suite et ainsi une attestation du dernier employeur m'avait bien été remise par l'administrateur judiciaire.
Dossier à la une