Renouvellement après fin de periode d'essai

Elquestonito - Modifié le 7 mai 2020 à 11:16
Milousky Messages postés 630 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mai 2020 à 09:16
Bonjour,

Récemment embauché en CDI, j'avais une période d'essai de 3 mois. Cette période d'essai devait se terminer le 20 avril. Cependant, suite à la situation actuelle et au confinement, ma période d'essai à était prolongée pour 3 nouveaux mois.

Cependant, j'ai reçu la lettre des RH attestant de la prolongation de ma période d'essai le 21 avril, soit 1 jour après la fin de ma période d'essai, et il me demande de la signer avant le 10 mai. Je suis donc normalement embauché définitif étant donné que l'on m'a informé du renouvellement de ma période d'essai 1 jour après la fin de celle-ci.

Ma question est donc la suivante : est-ce que si je signe cette lettre de renouvellement, la période d'essai sera renouvellée ou alors cette lettre sera caduque et même si je la signe elle ne vaudra rien ?

En vous remerciant d'avance !

2 réponses

rirififiloulou_6154
7 mai 2020 à 10:23
bonjour,

le renouvellement d'une période d'essai, pour être valide, doit obligatoirement être conclu avant l'expiration de la période d'essai initiale.
attention toutefois : vous indiquez que votre période d'essai s'achevait le 20 avril. Une période d'essai s'entend en temps de présence effective du salarié dans l'entreprise. Toute absence de celui-ci (maladie, congés ou activité partielle, par exemple), prolonge d'autant la durée de la période d'essai. Donc, par exemple, si vous avez commencé le 21 avril et que l'entreprise a cessé son activité pendant un mois ou que vous avez été absent pour n'importe quelle raison, la période d'essai est automatiquement prolongée jusqu'au 20 mai.
1
Elquestonito
7 mai 2020 à 13:52
D'accord je vous remercie pour votre réponse, cependant aucune absence durant ma période d'essai. Si je signe la lettre sera-t--elle valide ?
0
Elquestonito
7 mai 2020 à 17:54
Up
0
Milousky Messages postés 630 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 129
Modifié le 22 mai 2020 à 09:17
Le renouvellement d'une période d'essai nécessite l'accord écrit du salarié au plus tard le dernier jour de l'essai
.
Si vous n'avez pas donné votre accord par écrit au plus tard le 20 Avril, vous êtes embauché définitivement depuis cette date.

Bon , je suppose que depuis le 7 mai la situation a évolué
0