Prolongement pôle emploie

Julien2309 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2022 - 21 mai 2020 à 21:18
 JULIEN - 22 mai 2020 à 13:52
Bonjour,

J’aimerais savoir, je suis en fin de droit depuis le 1er avril donc là par apport au confinement mes droit on était prolonger j’usque fin du confinements soit le 1er juin.

Ma première question est :

Est ce que il vont prolonger les personne qui était déjà en fin de droit en avril par apport à la difficulté de retrouver un emploie ?

Ma deuxième question :

J’ai pas cumuler assez d’heure pour prolonger mes droit.. j’ai que 794 heure je sais que avant il fallait à peut prêt 300 heures pour être prolonger mais depuis la nouvelle réforme a 910 a t’elle été mis en place ? Je vois sur certain forum que apparament il vont la suspendre..


Merci d’avance pour toutes vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,

Pour le moment vos droits sont prolongés jusqu’au 31 mai 2020.

Aucune mesure n’a été prise pour le moment concernant une éventuelle prolongation au delà de cette date.
  • Cependant divers collectifs, extra en cddu, syndicats militent afin que des mesures soient prises.


En ce qui concerne votre rechargement de droit, depuis le 1 novembre 2019 il faut avoir cumulé 910h ou 130 jours travaillés afin de prétendre à un recalcule.
Malheureusement pour vous dans votre cas ce n’est pas suffisant.

Le gouvernement a reporté au 1 septembre 2020 le deuxième volet qui devait entrer en vigueur le 01 avril 2020.
Il vient changer drastiquement le mode de calcul du salaire journalier mais ne change absolument pas les conditions d’éligibilités en vigueur depuis le 1 novembre 2019.

Cordialement.
0
Clair, net et précis. Merci beaucoup
0