Temps partiel et congés payés
Mamac10
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, employée a temps partiel à 57 % en ephad et de nuit, je travaille comme suit : 1 semaine à 30 h 1 semaine à 20 h 1 semaine 20 h et une semaine de 10 h ce qui fait : 3 nuits vendredi samedi dimanche semaine 1, mercredi jeudi semaine 2, lundi mardi semaine 3 et vendredi semaine 4. Comment poser mes congés et quels décompte si je pause semaine 3 et 4 ? C'est un peu compliqué désolé je suis perdue
A voir également:
- Temps partiel et congés payés
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Congés payés temps partiel - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité caf - Guide
1 réponse
Bonjour,
La seule règle qui découle du droit du travail, temps plein ou temps partiel, est, décompte en jours ouvrables (6 jours par semaine et 5 semaines de CP = 30 jours), le premier jour de congé est le 1er jour d'absence où le salarié aurait du travailler, le dernier jour est le jour ouvrable précédant la reprise.
Donc en prenant les semaines 3 et 4 cela donnerait :
semaine 3 : lu, ma, me, je, ve, sa = 6 j
semaine 4 : lu, ma, me, je, ve, sa = 6 j
semaine 1 : lu, ma, me, je = 4 j
total 16 jours
C'est la règle ordinaire. Compte tenu d'une organisation du travail particulière, il faut voir s'il y a d'autres règles, dans votre convention collective, ou dans un accord d'entreprise. Peut être consulter des représentants du personnel s'ils existent.
Cdlt