Temps partiel et congés payés
Mamac10
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, employée a temps partiel à 57 % en ephad et de nuit, je travaille comme suit : 1 semaine à 30 h 1 semaine à 20 h 1 semaine 20 h et une semaine de 10 h ce qui fait : 3 nuits vendredi samedi dimanche semaine 1, mercredi jeudi semaine 2, lundi mardi semaine 3 et vendredi semaine 4. Comment poser mes congés et quels décompte si je pause semaine 3 et 4 ? C'est un peu compliqué désolé je suis perdue
A voir également:
- Temps partiel et congés payés
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Congés payés temps partiel - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité caf - Guide
1 réponse
Bonjour,
La seule règle qui découle du droit du travail, temps plein ou temps partiel, est, décompte en jours ouvrables (6 jours par semaine et 5 semaines de CP = 30 jours), le premier jour de congé est le 1er jour d'absence où le salarié aurait du travailler, le dernier jour est le jour ouvrable précédant la reprise.
Donc en prenant les semaines 3 et 4 cela donnerait :
semaine 3 : lu, ma, me, je, ve, sa = 6 j
semaine 4 : lu, ma, me, je, ve, sa = 6 j
semaine 1 : lu, ma, me, je = 4 j
total 16 jours
C'est la règle ordinaire. Compte tenu d'une organisation du travail particulière, il faut voir s'il y a d'autres règles, dans votre convention collective, ou dans un accord d'entreprise. Peut être consulter des représentants du personnel s'ils existent.
Cdlt
La seule règle qui découle du droit du travail, temps plein ou temps partiel, est, décompte en jours ouvrables (6 jours par semaine et 5 semaines de CP = 30 jours), le premier jour de congé est le 1er jour d'absence où le salarié aurait du travailler, le dernier jour est le jour ouvrable précédant la reprise.
Donc en prenant les semaines 3 et 4 cela donnerait :
semaine 3 : lu, ma, me, je, ve, sa = 6 j
semaine 4 : lu, ma, me, je, ve, sa = 6 j
semaine 1 : lu, ma, me, je = 4 j
total 16 jours
C'est la règle ordinaire. Compte tenu d'une organisation du travail particulière, il faut voir s'il y a d'autres règles, dans votre convention collective, ou dans un accord d'entreprise. Peut être consulter des représentants du personnel s'ils existent.
Cdlt