Rupture période d essaie et droit rechargeable au chomage

Estrella - 7 mai 2020 à 21:30
Milousky Messages postés 630 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mai 2020 à 09:07
Bonjour,
Je bénéficiais de 24 mois de droit au chômage hors j ai retrouvé une activité au bout de 9 mois.
La particularité est que je suis en arrêt maladie depuis 6mois à partir de mon 2eme mois de période d essaie, il me reste donc logiquement 1mois de période d essaie.
Je souhaiterais mettre un terme à mon contrat qui est un CDI.
Est ce que j aurais quand même mes allocations chômage ??
Merci d avance !
A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 630 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 129
Modifié le 22 mai 2020 à 09:08
Bonjour,
.
Sachant qu'une période en arrêt maladie est assimilée à une période d'affiliation à l'assurance chomage (comme si vous aviez travaillé)
.
A compter de l'ouverture des droits, vous pouvez mettre fin volontairement à un emploi repris sans perdre vos droits à condition d'avoir travaillé moins de 65 jours (3 mois - tous emplois repris confondus) depuis l'ouverture originelle des droits .
.
En incluant les 6 mois d'arrêt maladie dans les jours travaillés, Vous vous situez donc au-delà des 65 jours dits de travail et ne pourriez pas bénéficier de la reprise des droits si vous mettez fin à la période d'essai.
0