Mon entreprise me force a démissioner une semaine avant

Résolu
DesperateStudd - Modifié le 22 mai 2020 à 12:29
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 22 mai 2020 à 12:37
Bonjour,

Je suis en contrat avec une agence d'hôtes jusqu'à Décémebre 2020. Avant de signer ce contrat, j'avais prévenu par mail qu'il se peux que je dois partir a tout moment pour mes examens et l'agence m'a répondu que celà ne poserait pas problème.

Ce mois j'ai prévenu l'agence que je souhaite partir le 1er Juin. Chose auquel ils n'avaient aucun problème. Sauf que cette semaine le client chez lequel je travaille a décide de fermer l'accueil ce qui devrait me mettre au chomage partiel jusqu'au 1er Juin. Hélas, l'agence me demande de démissionner le 22 Juin afin qu'ils ne me mettent pas en chômage partiel comme je ne vais pas revenir de toute facon. Or perdre 1/4 de mon salaire est une chose que je n'avais pas prévu et qui me poserait beaucoup de difficultés financières. Je dis a l'agence que je refuse de démissioner Lundi, ils me mettent un coup de pression en me faisant comprendre qu'ils vont me demander des indemnités de demission.


Que me conseillez vous de faire? Que sont mes droits dans cette situation?


Merci beaucoup

Cordialement

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
22 mai 2020 à 12:37
Bonjour

CDD ?
Voilà les conditions
Le salarié peut mettre fin à son contrat de travail pendant la période d'essai sans motif particulier.

En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu uniquement dans les cas suivants :

Accord entre l'employeur et le salarié
Demande du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI). Pour éviter toute difficulté, le salarié peut notifier par écrit la rupture du contrat et fournir le justificatif de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple)
Faute grave
Force majeure
Inaptitude constatée par le médecin du travail

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883

Cdlt
0