Mon entreprise me force a démissioner une semaine avant
Résolu
DesperateStudd
-
Modifié le 22 mai 2020 à 12:29
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 22 mai 2020 à 12:37
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 22 mai 2020 à 12:37
A voir également:
- Mon entreprise me force a démissioner une semaine avant
- Salaire 24h semaine smic - - Juridique et social
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Prolongation arrêt de travail 1 semaine avant la fin du précédent - Forum arrêt maladie
- Planning 30h par semaine - Forum contrat de travail
1 réponse
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
22 mai 2020 à 12:37
22 mai 2020 à 12:37
Bonjour
CDD ?
Voilà les conditions
Le salarié peut mettre fin à son contrat de travail pendant la période d'essai sans motif particulier.
En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu uniquement dans les cas suivants :
Accord entre l'employeur et le salarié
Demande du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI). Pour éviter toute difficulté, le salarié peut notifier par écrit la rupture du contrat et fournir le justificatif de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple)
Faute grave
Force majeure
Inaptitude constatée par le médecin du travail
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883
Cdlt
CDD ?
Voilà les conditions
Le salarié peut mettre fin à son contrat de travail pendant la période d'essai sans motif particulier.
En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu uniquement dans les cas suivants :
Accord entre l'employeur et le salarié
Demande du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI). Pour éviter toute difficulté, le salarié peut notifier par écrit la rupture du contrat et fournir le justificatif de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple)
Faute grave
Force majeure
Inaptitude constatée par le médecin du travail
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883
Cdlt