Pénibilité travail de nuit et départ en retraite

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
-
 baboue59 -
J ai travaillé 23 ans de nuit comme infirmière , actuellement et ce depuis 2007 je me suis formée pour travailler de jour et suis cadre infirmier , j ai 55 ans.
Née en 1959, je subis le recul de l age de depart en retraite puique travaillant dans un etablissement Fehap, je ne suis pas fonctionnaire et ne suis pas dans le privé à but lucratif .
Avec la loi sur la reconnaissance de la pénibilité du travail de nuit, je pensais gagner une reconnaissance du travail de nuit effectué sachant que j ai bénéficié comme tout personnel de nuit de 2 visites médicales par an, car on reconnaissait les risques que représentent le travail de nuit .
Après lecture du dispositif de la loi , je viens de conclure que les modalités ne sont pas rétroactives et donc que les 23 années que j ai effectuées ne seront pas prises en compte sans compter que je dois travailler plus longtemps puisque l âge de départ en retraite a été reculé.
Double peine !
Je trouve cela inadmissible. Il faudrait que j obtienne d autres temoignagnes et qu avec des personnes dans cette situations, nous nous mobilisions pour revendiquer cette profonde injustice !
A voir également:

4 réponses

Messages postés
15188
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
2 553
bonjour, moi aussi, j'ai travaillé un peu de nuit et effectivement ce n'est pas rétroactif, ça commence le 01/01/2015.
quand a se mobiliser, le patronat ne veux pas de cette loi et la fera probablement supprimer dès le retour de la droite en 2017 !!!
Utilisateur anonyme
J'ai bosse 40 ans en 4x8 5x8.....,suite a un accord entreprise j'ai pu partir 20 mois en preretraite avec 65% du salaire paye par l'entreprise, puis retraite.
Messages postés
15188
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
2 553 > Utilisateur anonyme
bonjour, piniouf75
d'accord, mais la préretraite, c'est ne n'est pas la pénibilité...