Entretien préalable avec MAP conservatoire avec mesure de licenciement

Lili - 22 mai 2020 à 16:06
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 mai 2020 à 18:43
Bonjour,

J'ai été en CDD de Juin 2019 à Janvier 2020, depuis CDI jusqu'au 14 Mai ou j'ai été notifiée d'une MAP conservatoire à l'oral qui s'en suit d'un entretien préalable prévu à l'oral le 26 Mai et aujourd'hui après réception du recommandé R1 qui à eu du mal à arriver, car mon manager n'avait pas comme nous nous étions entendu il y a quelques mois procédé à mon changement d'adresse. Entretien déplacé le 5 Juin ou il envisage une mesure de licenciement pour faute grave.

Première question : mon employeur a t'il le droit de déplacer ce rdv de cette façon ?
Deuxième question : Suis je obliger d'aller a cet entretien qui ne se trouve pas dans ma région ? Le siège est à 150 km de chez moi.

Je ne souhaitais plus rester dans cette entreprise, j'ai donc entrepris des démarches pour trouver un nouvel emploi qui s'avère fructueuses.

Troisième question : Il est évident que je ne peux avoir 2 employeurs. Celui actuel peut il faire encore trainer cet entretien que j'y aille ou non ? Et donc repousser la date de ma reprise d'activité et de vie normale.
Quatrième question : Un licenciement pour faute grave est il un écartement à l'allocation chômage ?

Je vous remercie de vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
22 mai 2020 à 18:43
Bonjour
Après l'entretien l'employeur a 1 mois pour vous licencier sinon il faut recommencer la procédure
Le licenciement pour faute grave donne droit aux indemnités chômage
Vous n'êtes pas obligée daller à l'entretien mais si vous y allez vous pouvez demander un billet de train
0