Parking Salariés sur commerce
guzlemeux
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille en jardinerie, nous n'avons pas de parking privé pour les salariés.
Je suis également membre du CSE.
La direction nous demande de garder nos véhicules au fond du parking, loin des cameras et cachés de toute visibilité. Aucun document n'atteste cette démarche.
De plus, pour la direction il s'agit de SECURITE.?!
Ont ils le droit?
En sachant que nos voitures sont déjà beaucoup abimées (rayures/coup de portière...),accidentées ( ailes enfoncées, parée brise fissuré...)
et que le magasin est beaucoup sujet au vol, nos voitures ayant déjà été visitées.
Sinon peut on demander un document pour protéger vos véhicules ?
Merci de votre retour.
Cordialement p
Je travaille en jardinerie, nous n'avons pas de parking privé pour les salariés.
Je suis également membre du CSE.
La direction nous demande de garder nos véhicules au fond du parking, loin des cameras et cachés de toute visibilité. Aucun document n'atteste cette démarche.
De plus, pour la direction il s'agit de SECURITE.?!
Ont ils le droit?
En sachant que nos voitures sont déjà beaucoup abimées (rayures/coup de portière...),accidentées ( ailes enfoncées, parée brise fissuré...)
et que le magasin est beaucoup sujet au vol, nos voitures ayant déjà été visitées.
Sinon peut on demander un document pour protéger vos véhicules ?
Merci de votre retour.
Cordialement p
A voir également:
- Parking Salariés sur commerce
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Tarif sacem 2024 commerce - Guide
- Ronchin commerce electronique ✓ - Forum carte bancaire
- Irlande commerce electronique - Forum carte bancaire
- Loi parking hlm - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Il n'y a rien qui oblige un employeur à proposer un parking pour ses salariés.
Vous devriez vérifier si ce sujet est traité dans votre convention collective. Mais il est probable que non. Au final cela ne peut relever que d'un accord d'entreprise. Il arrive que des magasins interdisent tout simplement l'utilisation du parking aux salariés, pour le laisser aux clients.
Vous pourriez demander que sur cette partie du parking des caméras soient installées.
Cdlt
Il n'y a rien qui oblige un employeur à proposer un parking pour ses salariés.
Vous devriez vérifier si ce sujet est traité dans votre convention collective. Mais il est probable que non. Au final cela ne peut relever que d'un accord d'entreprise. Il arrive que des magasins interdisent tout simplement l'utilisation du parking aux salariés, pour le laisser aux clients.
Vous pourriez demander que sur cette partie du parking des caméras soient installées.
Cdlt