Demandes d'informations juridiques concernant les recours qu'ont les salariés

marianne_2901 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 juin 2020 à 15:44
marianne_2901 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 juin 2020 à 16:46
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je suis très heureuse d'intégrer votre groupe de discussion, manquant fortement de conseils légaux au sein de mon travail.
En effet, je travaille depuis maintenant 8 ans au sein d'un Hôtel-Restaurant d'une Grande Enseigne internationale et je constate que leurs Directeurs d'Etablissement font la pluie et le beau temps au dépend des dispositifs légaux que nous impose la Convention Collective de Restauration et le Code Du Travail. De là, je vous précise les problèmes "habituels" auxquels je fait face depuis ces dernières années : non-respect des temps de pauses entre la fin de la journée et la reprise le lendemain, changements d'horaires le jour pour le lendemain, harcèlement moral en vue d'intimider, promesse d'évolution de poste non tenue, interdiction de sympathiser avec ses collègues et j'en passe. J'ai voulu demander un licenciement à l'amiable afin de quitter l'entreprise pour mettre fin à tout ceci et Mon Directeur actuel m'à répondu que le licenciement à l'amiable n'était réservé qu'au Directeur..... Seule solution possible pour partir de cette Entreprise : La Démission. Ma question en vous racontant tout ceci, quels sont mes recours légaux pour contrer toutes ces malversations ? je ne sais pas par quoi commencer et surtout je souhaite ne pas me rater car cela pourrait très mal tourner pour moi si je commet une erreur légale. Je vous remercie beaucoup de votre Aide.
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou_6154
8 juin 2020 à 16:07
bonjour Marianne