Reprise travail

Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 2 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour,
Etant en arrêt de travail pour accident de travail, j'ai prochainement une visite de reprise pour connaître si je suis apte ou inapte. Si à l,'issue de cette visite, le médecin du travail souhaite me revoir pour une deuxième visite, est ce que c'est l'employeur qui reprend contact avec eux pour obtenir le rendez-vous? Entre ces deux visites, doit on revoir le médecin traitant pour obtenir un nouvel arrêt de travail? Est-ce que l'employeur peut obliger de prendre des congés payés?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

1 réponse


bonjour Annie,

en principe, depuis la réforme de la médecine du travail de 2017, il est très rare que les déclarations d'inaptitude se fassent en deux temps. La deuxième visite n'a lieu que si le médecin du travail a besoin d'informations complémentaires avant de prendre sa décision (expertises médicales, avis d'un spécialiste...).
si c'est le cas, c'est généralement le médecin du travail qui fixe le rendez-vous et informe l'employeur. Entre les deux visites, l'employeur doit reprendre le versement du salaire s'il est dans l'impossibilité d'aménager votre poste. Rien ne s'oppose à ce que vous soyez placée en arrêt maladie si votre médecin traitant l'estime justifié au regard de votre état de santé. Il est aussi possible que vous soyez en congés payés si vous êtes d'accord ou si les modalités de prise des congés dans l'entreprise le permettent.
Dossier à la une