Agression au travail

totof1973 - 9 juin 2020 à 12:28
nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 juin 2020 à 13:22
Bonjour,
hier je me suis fait agresser sur mon lieu de travail.
Situation: je suis agent à trois kilomètres de l'aéroport. J'envoie un mail au chef d'escale (que je ne connais pas de vue) en disant "telle personne sera le vol cette après-midi, etc....", il me répond, très sec "veuillez clarifier le message" et je réponds "il me semble que mon message précédent était parfaitement clair".
Trente minutes après, je vois débarquer dans l'agence un type en furie, avec à ses côtés le patron de mon agence. Le type demande "qui est .......?", je dis que c'est moi, il s'assoit en face de moi et sans aucun mot me balance une grosse claque. Le patron à côté n'a pas bronché et essaye maintenant de canaliser le chef d'escale (car c'est lui) qui continue de vociférer des insultes contre moi. J'ai trois collègues qui sont témoins.
Je suis choqué, sors, prends l'air 15 minutes, reviens, prends mes affaires et je rentre chez moi.
La nuit je n'ai pas dormi, très marqué psychologiquement, je ne suis pas allé travailler ce matin.
Et maintenant je pense à quelles conséquences donner à cet acte?
Porter plainte à la gendarmerie? Egalement contre mon employeur présent? Demander des dommages et intérêts? Contacter la télévision locale pour médiatiser l'affaire?
Bref quels sont les démarches à effectuer les plus judicieuses?
Merci de vos conseils
Christophe

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 334
Modifié le 9 juin 2020 à 13:25
Bonjour,

Je suis choqué, sors, prends l'air 15 minutes, reviens, prends mes affaires et je rentre chez moi.
La nuit je n'ai pas dormi, très marqué psychologiquement, je ne suis pas allé travailler ce matin.

Également voir votre médecin traitant qui jugera de la nécessité ou non de vous prescrire un arrêt de travail sur le cerfa accident travail (c'est la caisse qui jugera de la reconnaissance de cet accident). Si tel est la cas, suivre la procédure en respectant les délais.

Vous devrez justifier de votre absence auprès de votre employeur.

Cordialement

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F178
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet
1
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
9 juin 2020 à 12:46
Bonjour,

Déposez une plainte.

Cordialement
0