Salaire et la Prime exceptionnelle COVID 19

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour,
Mon mari a reçu en avril une Prime Exceptionnelle COVID 19, de 1000 euros (pas la Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat) qui a été ajoutée au salaire de base et toutes les charges ont été calculées sur le salaire de base plus cette prime.
En mai, cette prime a été déduite du salaire de base et toutes les charges ont été calculées sur le salaire de base moins cette prime.
En mai, la Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat a été mise sur la dernière ligne sans charges.
Ce calcul est correct ou pas ?
Quel revenu mon mari devrait-il déclarer à la CAF pour avril et mai ?

Cordialement

2 réponses

bonjour,

je vous confirme que la "prime covid 19" est bien exonérée de cotisations sociales dans la limite de 3 fois le smic. S'il y a eu des cotisations payées en avril, elles doivent donc faire l'objet d'une régularisation.
La dame demande s'il faut la déclarer à la CAF, sans doute pour la prime d'activité.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

Bonjour,
Je demande si la "Prime exceptionnelle covid 19" doit être déclarer a la CAF.
Pour la "Prime Macron" j’ai la réponse du CAF.
"La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat ne doit pas être déclarée" (http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/la-prime-d-activite#:~:text=La%20Prime%20d'activit%C3%A9%20vous,ne%20doit%20pas%20%C3%AAtre%20d%C3%A9clar%C3%A9e.)

Cordialement,
Dossier à la une