Salaire en arrêt de travail

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 29 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Messages postés
2185
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,


Je suis en arrêt de travail depuis le 15 décembre . Le premier mois j’ai reçu ma fiche de paie des quinze jours travailler en Janvier j’ai reçu un salaire dont mes commissions et une ligne intitulée ijss nette et la pour le mois de février j’ai reçu un bulletin de salaire à 0 . Je ne comprends pourquoi le mois le mois dernier ils m’ont verser mes primes +ijss et ce mois ci j’ai rien est ce que c’est normal. Merci de votre aide

1 réponse

Messages postés
2185
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
243
Bonjour

En cas d'arrêt maladie, il peut y avoir une subrogation, dont la durée est déterminée par la convention collective.

La subrogation signifie que la Sécurité sociale paye les IJSS à votre employeur, qui vous paye votre salaire.
Lorsque la subrogation prend fin, votre employeur ne vous paye plus. C'est l'assurance maladie qui vous verse vos IJSS toutes les quinzaine.

Vous avez probablement été payé par votre employeur pour les 15 jours de décembre, et une partie voir tout le mois de janvier. La sécu devrait prendre le relais pour février.

Vérifiez les versement sur votre compte Ameli, sinon contacter l'assurance maladie pour vérifier que la subrogation a bien été levée, car il peut y avoir des bug où la sécu pense que l'employeur rémunère toujours l'employé.

Il s'agit de vérifier les dispositions prises dans votre convention collective.

Quant aux primes, elles font surement partie des éléments variables payés en décalé. Vous avez du toucher les primes du mois de décembre en janvier.

Cordialement