J’ai pas été au travail parce que ma mère est malade
Résolu
Aziz
-
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne peux pas allez au travail car ma mère est malade que puis-je faire ?
Je ne peux pas allez au travail car ma mère est malade que puis-je faire ?
A voir également:
- Un accident du travail peut-il être requalifié en maladie professionnelle
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
Vous contactez votre employeur, vous lui expliquez la situation, et demandez à poser un cp ou un RTT.
L'employeur à le droit de refuser, auquel cas vous serez en absence injustifiée, et pas payé.
Théoriquement, l'employeur peut vous licencier dès la première absence injustifiée. Cependant entre les raisons et le fait que vous l'ayez prévenu dès que possible, il y a de grande chances qu'il soit retoqué aux prud'hommes.
Par contre, si ces absences se multiplient et continuent, sans l'accord de l'employeur, les sanctions pourront tomber.
L'employeur à le droit de refuser, auquel cas vous serez en absence injustifiée, et pas payé.
Théoriquement, l'employeur peut vous licencier dès la première absence injustifiée. Cependant entre les raisons et le fait que vous l'ayez prévenu dès que possible, il y a de grande chances qu'il soit retoqué aux prud'hommes.
Par contre, si ces absences se multiplient et continuent, sans l'accord de l'employeur, les sanctions pourront tomber.