Nettoyage des vitre

Signaler
-
 catherine2704 -
Bonjour,

Ma femme de menage refuse de faire la totalite des vitres car il faur monter sur un marche pied pour arriver en haut des vitres.

Est ce normal???

4 réponses

bonjour
des réponse ci dessous
il faut évaluer le risque ..... ou lui fournir une perche télescopique ...

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8252063-aide-menagere-que-n-a-t-elle-pas-le-droit-de-faire
Même décrocher les rideaux c'est interdit...
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
109
Bonjour,

Je suis moi-même aide-ménagère et j'avais d'ailleurs donné mon avis dans la question que Jodelariege vous a mis en lien.

Un marche-pied dont on a préalablement vérifié l'état et la stabilité, et qui généralement est assez large, offre un bon moyen de prendre un peu de hauteur sans trop de risque (en tout cas c'est préférable à un tabouret ou une chaise).
Au besoin vous pouvez rester à coté d'elle si cela la rassure ...

J'avoue être lassée/dépitée/atterrée par le genre d'excuses "bidon" que fournissent certain(e)s pour ne pas effectuer l'intégralité de leur travail.
Dans le métier du ménage, tomber d'un marche-pied c'est un risque qui a autant de chance d'arriver que de s'emmêler les pieds dans le câble d'aspirateur et de trébucher, de tomber dans des escaliers, de se blesser en cassant un verre pendant le nettoyage de la vaisselle, etc...

C'est un risque de blessure/accident de travail qui n'est pas plus prédominant qu'un autre !!
Marre de ces bras cassés ! Certain(e)s ne montent même pas les chaises sur les tables pour aspirer dessous ou ne poussent même pas des meubles/fauteuils légers pour aspirer derrière (mon dieu, elles risquent de se tordre le coude) et bien souvent la lunette des toilettes brille de mille paillettes mais quand vous regardez le dessous et la base du toilette, bonjour l'angoisse (parce qu'il faut se baisser, c'est fatiguant ...)
Je suis bien souvent révulsée de voir l'état des maisons/appartements lors de remplacements chez des clients qui ont déjà des aide-ménagères depuis belle lurette !

Et je suppose évidemment qu'elle n'a pas d'alternative à vous proposer en contrepartie de refuser l'utilisation du marche-pied ?

Bien sûr y'a la perche télescopique comme mentionne Jo mais autrement un simple balai (à brosse ou plat) sur lequel elle posera un chiffon mouillé pour un premier passage sur la vitre puis un chiffon sec pour essuyer feront aussi l'affaire.

On a pas toujours le matériel qu'il nous faut et bien souvent il est différent d'un client à l'autre mais avec un minimum de débrouillardise et de bon sens, je pense qu'on peut travailler correctement !

Bon courage à vous

Bonjour,
Des entreprises proposent le nettoyage des vitres et il est moins coûteux de payer la TVA que les charges sociales. Il n'y a pas d'intérêt à faire partiellement le nettoyage des vitres, compte tenu du profil de la femme de ménage il conviendrait de diminuer ses heures de ménages et de confier le travail à des professionnels qui acceptent de prendre des risques en montant sur un escabeau !
Cdt