Suite à un arrêt de travail du 3 au 6 février (4 jours) j'ai l'impression d'avoir été payé moins que d'habitude. Et j'ai beaucoup de mal à comprendre ma fiche de paie, je me tourne donc vers vous.
Mon entreprise faisant partie de la convention collective des commerces de détail non alimentaires, et ayant plus d'un an d'ancienneté j'aurais d'après mois dû être payé 90% de mon brut sur ces 4 jours.
En cas d'absence pour maladie ou accident, médicalement prescrit et après contre-visite s'il y a lieu, le salarié ayant au moins 1 an de présence dans l'entreprise bénéficie, à partir du 8e jour d'absence calendaire, de l'indemnisation suivante 90% les 30 premiers jours
70% les 30 jours suivants etc...
Dans la mesure où votre arrêt maladie a duré seulement 4 jours, vous ne pouvez pas prétendre à cette rémunération
Dans la mesure où la Sécurité Sociale applique 3 jours de carence pour le paiement des IJSS, vous n'avez droit qu'à un jour d'IJSS.
Pour le calcul il faut savoir s'il y a subrogation (la Sécurité Sociale paye votre employeur, qui vous paye) ou si la Sécurité Sociale vous a payé auquel cas votre employeur ne vous rémunère pas sur la journée concernée.