Indexation annuelle de salaire

Résolu
Larawi1988 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 23:18
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 mars 2021 à 16:58
Bonjour, Embauchée en CDI depuis le 11/10/2018, j’ai eu droit à une augmentation de salaire début mai 2019. Depuis mon salaire n’a pas bougé d’un centime ni même été indexé ! Consciente de la situation actuelle, l’heure n’est pas venue de demander une augmentation actuellement mais j’aurai aimé savoir comment fonctionne l’indexation annuelle ? Est-ce obligatoire? Je travaille pour le Club Med et ai un statut agent de maîtrise. D’avance merci pour vos renseignements
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
Modifié le 3 mars 2021 à 17:03
mais j’aurai aimé savoir comment fonctionne l’indexation annuelle ?

Un seul salaire a une augmentation annuelle définie par la loi, c'est le SMiC.
(c'est d'ailleurs ce que veut dire le C de SMIC).

Au delà de ça, rien n'est obligatoire dans la loi.

De nombreuses conventions collectives définissent des salaires minimum en dessous lesquels l'employeur ne peut pas payer (en fonction des indices).
[modification du message original]
Pour la convention collective des organisme de tourisme, l'info légifrance est la suivante :
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000038337706/?idConteneur=KALICONT000005635728
(descendez tout en bas pour ce qui vous intéresse)
aucune info après 2018, donc aucune obligation d'augmenter le salaire tant qu'il est supérieur au smic ou supérieur aux valeurs indiquées.

En cherchant sur convention collective tourisme, j'ai trouvé pas mal d'autres infos 'plus récentes', mais je ne suis pas sur de leur valeurs. Accessoirement, il est possible qu'il y ait plusieurs conventions collectives liées au tourisme.

Après, on est sur un principe de nivellement par le bas.
Tant que votre salaire mensuel brut est supérieur à ce montant, l'employeur n'a aucune obligation d'augmenter votre salaire que ce soit en pourcentage ou en valeur fixe pour s'aligner sur les augmentations de minimums.
1
jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 998
3 mars 2021 à 12:10
Bonjour,

Si rien n'est prévu soit dans votre contrat de travail, soit dans la convention collective, il n'existe dans le droit du travail aucune augmentation automatique ou indexation du salaire.
0