Chomage et recherche d'emploi à l'étranger

Singboy - 1 mars 2021 à 21:21
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 mars 2021 à 22:28
Bonjour,

Je touche actuellement le chômage et je vais essayer de rejoindre ma femme qui travaille actuellement dans un pays hors EEE (Hong Kong). Le coût de la vie est cher là-bas et je ne peux pas me permettre d'y aller sans revenu d'autant plus qu'un isolement de 21 jours à l'hotel est obligatoire (et à mes frais).

J'aimerai la rejoindre et chercher un travail sur place, est-il possible de continuer à faire valoir mes droits durant la durée de recherche d'emploi à l'étranger ?

Merci d'avance

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
Modifié le 1 mars 2021 à 22:34
Bonsoir,

Dans cette situation précise, la réponse est non.

Cependant , vous pouvez poser une absence qui sera indemnisée dans la limite de 35 jours par année civile (sous conditions de droits ouverts) :
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-changements-de-situation/declarer-une-absence-de-plus-de.html

Cdt
1