Je me fait arnaquer en alternance

Maelysse - Modifié le 4 mars 2021 à 11:20
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 mars 2021 à 22:10
Bonjour,
Je suis en alternance dans le domaine de l'électricité depuis novembre 2019 et depuis le 25/11/2020, je doit passer de 55% à 65% mais encore à l'heure d'aujourd'hui je suis encore à 55%, j'en et parler à mon école et mon entreprise mais rien ne change.
En plus des 10% en moin mon salaire baisse de 100euros tous les mois car je ne remplit pas les 35heures mais 32h50 par semaine,( c'est vrai que ils y à 1 ou 2 jours ou je ne vient pas et que je vient en retard 1 ou 2 fois à l'école)pourriez-vous me dire si cela et normal ?
Mon patron ne m'aide pas pour les transports( 2h allée-2h retours) et ni pour les repas, normalement j'ai la prime du 13ème mois mais je ne la touche pas également.
Je sais pas quoi faire pour arranger la situation.
Pourriez-vous m'aider à savoir se qu'il faut faire pour arranger la situation?

Ps: Si je part de mon entreprise, est-ce que je serais payer par quelqu'un d'autres sachant que je suis encore en alternance?
Bonne journée et prenez soin de vous.
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Pour les 55% 65%, voir votre problème avec le responsable de votre Centre de Formation, qui saura vous donner les infos et la façon de procéder vis à vis de votre employeur.

Relire votre contrat de travail ; En alternance, il s'agit d'un CDD, non ?
En mettant fin à votre contrat à votre initiative (démission), vous n'aurez aucun droit auprès de Pôle Emploi...

Attendre d'autres retours sur ce forum
0