CP

missnad79 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 4 mars 2021 à 18:11
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 mars 2021 à 18:17
Bonjour,
Je suis en CDI et mon employeur a opté pour l'annualisation du temps de travail.
Je suis sur une base de 35 heures, et je travaille 7h30 le lundi-mardi-mercredi-jeudi et 5 heures le vendredi matin.
Dans une note de service, mon employeur m'informe que pour le calcul des formations et de la maladie, je dois récupérer une demi heure si je pose qu'un jour de CP le lundi ou mardi, mercredi… car un CP c'est 7 heures et moi je travaille 7h30. Cela est-il exacte?
Je pensais que les CP représentaient 7h par jour (même le vendredi)et donc 35 h par semaine comme mon temps de travail par semaine.
D'autre part, il a mis la journée de solidarité (7 heures de travail) un vendredi donc je dois faire 7 heures en plus sur l'année (normal) mais je dois aussi récupérer mes 5 heures de travail du vendredi de la même journée.
Donc là je dois vous avouer que je suis démunie face à ces nouvelles mesures et je me demande surtout si cela est exact. Merci de vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
4 mars 2021 à 18:17
Pour le calcul des cp vous et votre employeur êtes dans l'erreur
Les cp ne se comptent pas en heure mais en jour vous ne lui devez rien il ne vous doit rien
On compte Jusqu a la veille du retour c'est à dire que si vous.prenee congé le vendredi on compte 2 jours vendredi et samedi
0