CP non accordé

Marie - 14 avril 2021 à 15:40
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 avril 2021 à 16:07
Bonjour

Je travail dans un boutique seule.
Ma societé m'a demandé d'envoyer ma proposition des dates de vacances.
2semaines en Août (la boutique ferme une semaine) et une semaine en septembre.
Les Criteres que je dois respecter, l'installation de la nouvelle collection du 30 aout au 4 Septembre.

Je respecte tous le critères. Mes dates ne sont pas acceptés.

Parmis mes collègues, d'autres magasins, leur ont acceptés le mois de juillet et septembre. 3 semaines séparés.

Comment je dois leur répondre.
Merci par avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
14 avril 2021 à 16:07
Je respecte tous le critères. Mes dates ne sont pas acceptés.
L'employeur est maître de l'acceptation des congés au final.

Il est probable que trop de personnes ont choisi le mois d’août (parce qu'à mon avis cette année, personne va vouloir risquer juillet). Et donc, il a du faire des choix. Peut-être a-t-il privilégié en fonction des enfants dont il connait l'existence. Peut-être a t'il utilisé la célèbre méthode de la notation de l'escalier. Peut-être a-t-il privilégiés les jeunes vendeuses pas farouches...
Peu importe.

Tant qu'il vous permet de prendre au final vos congés entre juin et septembre (voir mai et octobre dans certain cas), il est dans les règles. Si aucun accord ne peut être trouvé, il peut même vous imposer vos jours de congés durant ces dates.

Dans une situation comme la votre, la première étape est évidemment de demander les raisons du refus. A noter qu'il n'est pas obligé de vous les donner (ou de vous donner les vraies), mais en général, il est ouvert à ce sujet, en particulier pour ne pas devoir perdre plein de temps à vous refuser à chaque fois vos jours parce que vous faites toujours la même 'erreur'.

Si comme je le suppose c'est une question de nombre de personnes en même temps, la meilleure solution consiste à vous arranger avec un collegue pour retourner voir l'employeur en expliquant le changement.
0