Job pour mineur de 13 ans

Eloise - 16 avril 2021 à 11:27
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 avril 2021 à 11:38
Bonjour, je voudrais avoir un job pendants la semaine mercredi samedi pour moi l ideal sa serait 6h00 par semaine merci beaucoup d avance et tenez moi au courant . merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
16 avril 2021 à 11:38
Dans les cas des enfants de moins de 14 ans, seuls quelques emplois très spécifiques sont autorisés (principalement artistes et jeux vidéos).

Ces emplois sont très recherchés (en particulier par là renommée qu'il peuvent générer, et l'impression d'être des emplois faciles). Ce qui fait qu'il sont dur à trouver, prompt aux arnaques, et le mouvement #metoo a mis en avant que ces milieux était loin d'être tout rose.

Mais surtout, et c'est bien souvent le point important. L'argent gagné par ces emplois ne sera pas donné à l'enfant. Il sera soit transmis au parents qui en assureront la gestion avec un succès tout relatif (le cas Jordy est célèbre pour ça), soit ils seront bloqués jusqu'à la majorité de l'enfant.

Donc si vous pouvez travailler à 13 ans, vous ne pourrez pas gagner d'argent. Ce qui est généralement l'objectif recherché.
0